Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rayane Bensetti : Ce passage du "Roi Lion" qui lui rappelle son père décédé

Rayane Bensetti - Cérémonie de clôture et palmarès du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Rayane Bensetti - Cérémonie de clôture et palmarès du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 19 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Le doublage de Simba n'a pas été qu'une partie de rigolade pour Rayane Bensetti. Ce 22 juillet 2019 sur Instagram, le comédien a confié avoir été particulièrement ému par une scène du "Roi Lion". Un passage qui lui a fait penser à son père Bachir, aujourd'hui décédé.

Depuis le 17 juillet 2019, Rayane Bensetti est à l'affiche du nouveau film Le Roi Lion dans lequel il prête sa voix au personnage de Simba. Le temps d'une session questions-réponses avec ses fans en Story Instagram, ce 22 juillet, le comédien de 26 ans est revenu sur son travail de doublage. Un passage en studio pour le moins émouvant.

A la question de savoir s'il a pleuré durant le doublage, le complice de Denitsa Ikonomova a répondu : "Oui... Dur moment quand Simba dit, "Je suis Simba, fils de Mufasa...", s'est-il souvenu. J'entendais, "Je suis Rayane, fils de Bachir"." Un moment d'autant plus éprouvant que Rayane Bensetti fait encore le deuil de son père, décédé en février 2018. Il souffrait d'une sclérose latérale amyotrophique, également connue sous le nom de maladie de Charcot. Depuis sa disparition, le comédien lui a rendu plusieurs hommages sur les réseaux sociaux.

En plus de cette réplique émouvante, Rayane Bensetti a confié à Purepeople.com qu'il aimait tout particulièrement le passage où Simba répond à son oncle : "Scar, je ne vais pas te tuer. Pars, pars très loin. Et ne reviens jamais." Sur le tapis rouge de l'avant-première parisienne du 11 juillet dernier, il nous a raconté le jour où il a appris qu'il avait été choisi pour interpréter le personnage culte de Disney : "Dans un premier temps, on ne comprend pas. C'est ce qui m'est arrivé. Dans un second temps, on crie. Puis on n'a pas de mots, donc on tape dans le mur. Et j'ai pleuré dans un quatrième temps. Et dans un cinquième temps, je suis allé acheter une bouteille de champagne juste pour l'éclater en Américain. Sans la boire, juste en bam !"

Le Roi Lion, au cinéma à partir du 17 juillet 2019.

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel