Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sibeth Ndiaye surprise "clope au bec" sur BFM TV, Twitter s'enflamme !

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres du 22 avril 2020, à Marigny, dépendance du palais de l'Elysée, Paris, France. © Stéphane Lemouton / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres du 22 avril 2020, à Marigny, dépendance du palais de l'Elysée, Paris, France. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Sibeth Ndiaye se souviendra longtemps de cette séquence. En plein direct sur BFM TV, la porte-parole du gouvernement a été filmée en train de fumer dans son bureau alors qu'Apolline de Malherbe s'apprêtait à commencer son interview. Un moment particulièrement gênant pour la journaliste... et pour les internautes.

Oups ! Alors qu'elle était sur le point d'être interviewée sur BFM Politique dimanche 10 mai 2020, Sibeth Ndiaye a été filmée à son insu en train de fumer dans son bureau. Cigarette à la bouche, en train de tapoter sur son téléphone, la porte-parole du gouvernement ne semblait apparemment pas au courant du fait qu'elle était déjà filmée, quelques instants avant le début de l'entretien. Malgré tout, la présentatrice Apolline de Malherbe a tenté de faire bonne figure face aux téléspectateurs.

Gênée, elle a dans un premier temps déclaré : "Vous l'avez vu, elle est en train de se préparer, elle est dans son bureau. Vous l'avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu'elle était filmée." Quelques minutes plus tard, la journaliste a tenu à présenter elle-même ses excuses, en préambule à l'interview, en indiquant aux téléspectateurs : "Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce qu'on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n'était que quelques secondes avant la prise d'antenne."

Bien sûr, cette apparition a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Une vidéo déjà reprise par des milliers d'internautes, choqués et décontenancés par le comportement de la secrétaire d'État auprès du Premier ministre. Amusés, certains rappellent la loi Evin (qui interdit de fumer et de vapoter sur son lieu de travail) et évoquent l'amende de 68 euros que devrait payer Sibeth pour son infraction. D'autres, plus amers, rappellent les propos tenus par Marlène Schiappa le 4 mai dernier dans une interview diffusée sur Radio Classique : "Sibeth Ndiaye est en train de devenir un modèle pour plein de jeunes filles." Des déclarations pas tout à fait corroborées par la séquence du jour.

La maman de Youmali et Ingissaly (9 ans) et de Djimane (6 ans) n'a pas encore réagi pour le moment...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel