Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa : Improbable, elle débarque dans le show de Lady Gaga

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat, chargée de l'Egalité des femmes et des hommes, lors d'une séance de "questions au gouvernement" au Sénat à Paris, France, le 3 mars 2020. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat, chargée de l'Egalité des femmes et des hommes, lors d'une séance de "questions au gouvernement" au Sénat à Paris, France, le 3 mars 2020. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
Samedi 18 avril 2020, le monde entier avait les yeux rivés sur le concert événement "One World: Together at Home", à l'initiative de Lady Gaga et Global Citizen. Parmi les invités : Céline Dion, Elton John, John Legend ou encore... Marlène Schiappa. Mais pourquoi était-elle là ?

Véritable succès, le spectacle One World: Together at Home, mis sur pied par la chanteuse américaine Lady Gaga avec l'aide précieuse de l'organisation Global Citizen, a permis de récolter 127 millions de dollars en faveur de l'OMS. Plusieurs grandes stars avaient répondu à l'appel, comme Céline Dion. Les artistes, confinés ou équipés pour respecter les gestes barrières contre le coronavirus, alternaient avec des discours de personnalités médiatiques. À l'instar de la Française Marlène Schiappa !

En effet, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement du Premier ministre français Édouard Philippe est apparue à l'écran. Elle a profité de cette immense fenêtre médiatique pour alerter notamment sur les violences conjugales. En plein confinement, le pire est à craindre pour les femmes victimes de coups, même si des mesures spécifiques ont été mises en place comme des points d'alerte dans les pharmacies. "La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 que nous traversons nous force à innover. C'est pourquoi nous avons lancé les possibilités de lancer l'alerte pour les forces de l'ordre par SMS au 114, des points d'alerte des policiers dans les pharmacies [un dispositif d'ores et déjà utilisé à Nancy, NDLR] pour les femmes victimes de violences conjugales ou encore dans des centres commerciaux et à l'intérieur des hypermarchés, des points d'écoute et d'information organisés avec les services de l'État", a-t-elle déclaré.

Marlène Schiappa - qui a aussi évoqué le Forum Génération Égalité organisé par la France avec l'ONU Femmes, mais qui a été repoussé à l'an prochain -,a été saluée par l'organisation après son discours en français, sous-titré. "Merci pour votre leadership contre les violences faites aux femmes !", pouvait-on lire sur Twitter.

Pour rappel, One World: Together at Home est une campagne de mobilisation de fonds pour le Fonds de réponse solidaire Covid-19 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La mission de l'OMS pour le Covid-19 est de prévenir, détecter et répondre à la pandémie. Ce fonds, soutenu par la Fondation des Nations unies, est destiné à la réponse rapide de l'OMS au Covid-19. À ce jour, l'organisation a expédié plus de 2 millions d'articles d'ÉPI dans 133 pays et 1,5 million de kits de dépistage dans 126 pays, souligne Global Citizen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel