Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa et ses enfants menacés en pleine nuit par des Gilets Jaunes

Marlène Schiappa, secrétaire d'état auprès du premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations - Premier grand meeting de la République En Marche aux docks d'Aubervilliers pour lancer la campagne Renaissance des prochaines élections européennes, Aubervilliers, le 30 Mars 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Marlène Schiappa, secrétaire d'état auprès du premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations - Premier grand meeting de la République En Marche aux docks d'Aubervilliers pour lancer la campagne Renaissance des prochaines élections européennes, Aubervilliers, le 30 Mars 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
Le 27 mai 2019, Marlène Schiappa dévoilait sur Facebook qu'elle avait été victime d'un ciblage de la part "une quarantaine de gilets jaunes furieux" à son domicile, dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 mai.

Selon Marlène Schiappa, elle a été victime d'une violente manifestation dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai 2019. Dans un long message publié sur Facebook, la secrétaire d'État chargée de l'égalité homme/femme explique ces événements "sont allés beaucoup trop loin dans l'inhumanité". Alors qu'elle dormait à son domicile du Mans avec son mari et ses deux enfants, peu avant une heure du matin, elle et sa famille ont été "violemment tirés du lit par une quarantaine de gilets jaunes furieux".

Hurlant des "slogans agressifs, menaces de morts, jetant des pétards vers la maison avec des outils et des cornes de brunes", les manifestants ont réveillé les enfants. "Les enfants tirés du sommeil se sont levés en pleurant et criant", explique la femme politique. Frappant sur les portes et fenêtres du domicile de la membre du gouvernement, les Gilets Jaunes auraient même crié : "Schiappa, on est venus te crever !".

Le mari de Marlène Schiappa s'est finalement décidé à intervenir. "Mon mari est sorti pour entamer un dialogue, rejeté au profit de la persistance de l'action violente - mais sa simple présence les a fait reculer", poursuit-elle, précisant que cette foule d'une quarantaine de personnes est partie en chantant et en taguant la rue.

Un week-end de fête des Mères tumultueux qui, selon Marlène Schiappa, a marqué ses filles au vif : "Je vous laisse imaginer l'état des petites filles de l'autre côté qui, pendant les chants 'festifs', répétaient que les gilets jaunes disant sans cesse dans des manifs à la télé ou sur Facebook qu'ils vont tuer le gouvernement sont venus le week-end de la fête des mères mettre leurs menaces à exécution, tuer leur mère et envahir leur maison."

"Je peux subir un certain nombre de choses avec résistance et résilience. J'ai une ligne rouge. On ne touche pas aux enfants", ajoute la mère de famille. Marlène Schiappa a annoncé avoir porté plainte, donnant rendez-vous à ces Gilets Jaunes "sans pétards, sans enfants à terroriser, dans la salle du tribunal pour répondre de leurs actes devant la justice".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel