Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tex viré à cause de Marlène Schiappa ? Elle réagit : "Ce n'est pas mon choix"

L'humoriste et animateur Tex en est persuadé, France Télévisions l'a remercié à cause de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa... Interrogée, cette dernière a démenti toute intervention autre qu'un signalement au CSA, comme "tout citoyen" peut le faire.

Accusée par l'animateur Tex d'être à l'origine de son licenciement de France Télévisions, la secrétaire d'État Marlène Schiappa vient de livrer sa version des faits. Évidemment, elle n'a rien à voir avec celle de l'ancien animateur des Z'amours (France 2) qui a été remplacé par Bruno Guillon après sa blague sur les femmes battues prononcée sur C8.

Si Tex a assuré à nos confrères de Télépro que la membre du gouvernement était "inévitablement derrière tout ça" et que son éviction était le résultat de "relents de délation assez terribles", Marlène Schiappa a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, elle a statué : "Ce n'est pas mon choix. Je dénonce quand il y a des choses que je trouve mal appropriées. Je fais des signalements au CSA mais tout citoyen peut signaler un contenu qui le choque et le CSA arbitre." Et Marlène Schiappa de développer sa pensée : "La liberté d'expression n'a jamais été sans borne (...) Le contexte compte. Faire une blague qui n'est pas drôle sur les femmes victimes de violences conjugales qui passe pour une incitation et qui est diffusée sans autre message à une heure de grande écoute en télévision au lendemain de la journée contre les violences envers les femmes, je trouve ça problématique."

En ce qui concerne la liberté d'expression, Marlène Schiappa a ajouté qu'elle était "totale" mais a également fait appel à la justesse et à la finesse lorsqu'il s'agit de sujets sensibles. "Des blagues sur le viol, il y a plein de séries qui en font (...) et dans lesquelles on comprend que c'est de l'art et qui sont faites sans forcément heurter (...) Et ce n'était pas le cas, là, pour ces émissions de télévision", a-t-elle commenté.

Pour rappel, Tex (58 ans) avait été licencié en décembre 2017 après qu'une blague sur les femmes battues, qu'il avait prononcée sur C8, a provoqué un véritable tollé... À l'époque, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes avait effectivement saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour dénoncer une sortie "indigne et irrespectueuse" banalisant "les violences conjugales".

Un signalement parmi tant d'autres...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel