C’était une soirée très importante pour les candidats de la Star Academy. Le prime de ce samedi 13 décembre avait un enjeu très particulier : celui de la tournée. Seuls six d’entre eux, sur les sept nommés, se sont qualifiés pour la Star Academy Tour 2026. À l’issue de cette soirée très spéciale, c’est finalement Léo qui a fait ses adieux à ses camarades. "Tous les autres seront en ballottage pour le prime, tout le monde est nommé et c'est le public qui décidera les six qui rejoindront les trois déjà qualifiés", leur avait expliqué Michael Goldman. Ce sont donc Théo, Léo, Anouk, Jeanne, Mélissa, Léa et Victor qui se sont affrontés, espérant convaincre le public qu’ils doivent participer à la très attendue tournée.
Pour cette soirée spéciale, les professeurs ont décidé de laisser les élèves choisir eux-mêmes les chansons qu’ils voulaient interpréter. Pour cela, ce mercredi 10 décembre, Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni sont venues leur annoncer les chansons et les artistes. Après mûre réflexion, Victor a choisi de défendre sa place sur Dancing on my own avec Calum Scott. Mélissa a, quant à elle, opté pour Ta Marinière avec Hoshi. De son côté, Anouk a partagé la scène avec Suzanne sur Je t’accuse. Théo a interprété Quatre mots sur un piano avec Patrick Fiori, Léa a partagé un moment avec Gaëtan Roussel sur Je t’emmène au vent, Jeanne s’est illustrée avec Pomme sur la chanson Grandiose. Pour finir, Léo s’est amusé sur Reckoning Song avec Asaf Avidan.
L'aventure se termine donc pour le talentueux Léo après plusieurs semaines inoubliables.
En intégrant le château de Dammarie-les-Lys, les candidats ont un but principal : remporter la saison pour débuter leur carrière musicale. Toutefois, nombreux l’affirment, ils fonctionnent par étapes. La première était donc de se qualifier pour la tournée prévue dans les prochains mois et qui a déjà fait l’unanimité auprès des téléspectateurs puisque l’équivalent de dix Accor Arena a déjà été vendu en tickets.
Pour accéder à cette tournée, il y avait des étapes et tout a débuté ce lundi 8 décembre. "Les évaluations permettront à un élève d'obtenir lui aussi son ticket direct pour la tournée, sans passer par le vote des téléspectateurs”, a confié Michael Goldman. Le directeur a ensuite apporté des précisions, confiant : “On va faire un marathon d'évaluations. Il y aura trois épreuves". La première a débuté le lundi matin avec l'épreuve de théâtre et ce sont Léo et Théo qui ont été éliminés. La seconde était de la danse et, à l’issue de l’évaluation, Jeanne et Anouk ont quitté le marathon. Outre la partie chant, Victor, Léa, Mélissa et Bastiaan se sont affrontés et c’est finalement Bastiaan qui a été immunisé, se qualifiant automatiquement pour la tournée. Il a ainsi rejoint Sarah et Ambre, déjà qualifiées à l’issue du dernier prime.

player2
player2