Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Covid-19 : Edouard Philippe confirme le prolongement du confinement

Covid-19 : Edouard Philippe confirme le prolongement du confinement
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
C'était un secret de polichinelle mais l'information a finalement été confirmée ce vendredi 27 mars 2020 : le confinement imposé aux Français pour lutter contre le coronavirus est prolongé de deux semaines "minimum". C'est le Premier ministre Edouard Philippe qui l'a annoncé.

C'était attendu et le couperet est donc tombé ce vendredi 27 mars. Le confinement, imposé par le gouvernement aux Français pour essayer de ralentir la propagation du coronavirus, est donc bel et bien prolongé. Le Premier ministre a pris la parole pour l'annoncer.

Edouard Philippe s'est exprimé depuis le palais de l'Elysée, après une réunion avec le président de la République, Emmanuel Macron. "Nous sommes encore au début de la vague épidémique. C'est pourquoi avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu'au mercredi 15 avril", a-t-il ajouté en prévenant que les règles restaient les mêmes, mais que "cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l'exige".

Cela veut dire qu'il faudra continuer de présenter une attestation en cas de contrôle de police - déjà 225 000 amendes dressées et 3,7 millions de contrôles recensés - et ne sortir qu'avec un motif valable. Il faudra aussi continuer de respecter les fameux gestes barrières.

Comme le souligne l'AFP, l'épidémie a déjà fait quelque 1700 morts rien que dans les hôpitaux, dont une adolescente de 16 ans, sa plus jeune victime.

Afin de montrer de la solidarité avec le personnel médical, en première ligne et souvent en manque criant de protections, les Français peuvent applaudir à la fenêtre tous les soirs à 20H. Un geste qui réchauffe quelques coeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image