Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Vouzelaud : La Miss sourde change de carrière, son étonnante reconversion

Sophie Vouzelaud : La Miss sourde change de carrière, son étonnante reconversion
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Sophie Vouzelaud se lance dans une toute nouvelle carrière ! L'ancienne première dauphine de Miss France 2007, malentendante, s'est en effet découvert une véritable passion lors du confinement. Et aujourd'hui, elle est sollicitée pour faire profiter de ses talents gourmands...

En 2006, la vie de Sophie Vouzelaud a pris un magnifique tournant. Cette année-là, elle participait au concours Miss France 2007 et était choisie pour être la première dauphine de la gagnante Rachel Legrain-Trapani. Une grande victoire pour Sophie Vouzelaud qui est sourde depuis sa naissance. Depuis, la jolie brune s'est essayée à plusieurs activités, que ce soit dans le milieu de la télé mais aussi en tant que mannequin, influenceuse et même comédienne. Mais dernièrement, Sophie Vouzelaud a ajouté une nouvelle et étonnante corde à son arc.

En effet, l'ex-Miss Limousin est aujourd'hui pâtissière ! Elle dévoile ses talents au sein du restaurant Le Lauryvan à Saint-Junien. C'est le chef Laurent Breuil qui a cru en elle après leur rencontre. "J'ai apprécié sa spontanéité, son dynamisme et son savoir-faire. Je me suis dit qu'elle pourrait devenir créatrice en pâtisserie. Que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, c'était attirant...", a-t-il confié pour le journal Aujourd'hui en France.

Sophie Vouzelaud a alors rapidement eu à sa charge de grosses missions. Récemment, pour le dimanche de Pâques, l'épouse de Fabien devait concocter pas moins de 90 desserts pour les clients du restaurant du jour. Un vrai bonheur pour la reine de beauté qui a appris toute seule à assurer derrière les fourneaux. "C'est le confinement qui m'a donné l'envie de faire. Sans apprentissage aucun, je suis devenue pâtissière...", a-t-elle révélé.

Sur Instagram, elle partage régulièrement ses créations en photo ou en vidéo. On a par exemple pu y découvrir son fameux dessert signature pour le restaurant : un oeuf de Pâques en chocolat. Et cela a l'air tout à fait délicieux !

Les internautes sont d'ailleurs nombreux à avoir l'eau à la bouche. "Il donne trop envie !", "Bravo la pâtissière", "Bravo Sophie", "Splendide", "On en mangerait tous les jours !", "Ça doit être succulent", lit-on dans son fil de commentaires. Sophie Vouzelaud n'a plus qu'à ouvrir sa propre pâtisserie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image