Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Pointer Sisters : Bonnie Pointer est morte, sa soeur Anita confie sa peine

Bonnie Pointer, l'une des fondatrices du groupe The Pointer Sisters, est morte ce lundi matin. La chanteuse américaine avait 69 ans. Sa soeur Anita, avec qui elle a connu de nombreux succès au cours des années 1960 et 1970, s'est exprimée sur cette disparition soudaine.

Triste nouvelle pour les fans du titre culte I'm So Excited : Bonnie Pointer, chanteuse du groupe The Pointer Sisters, est morte le 8 juin 2020, à l'âge de 69 ans. La star est décédée chez elle, à Los Angeles, d'un arrêt cardiaque. Dans un communiqué relayé par People, sa soeur et camarade de scène Anita témoigne de sa peine.

"C'est avec une profonde tristesse que je dois annoncer aux fans des Pointer Sisters que ma soeur, Bonnie, est morte ce matin, a d'abord écrit Anita, 72 ans. Notre famille est dévastée. Mes soeurs, toute la famille Pointer et moi-même faisons appel à vos prières en cette période. Bonnie était ma meilleure amie et nous parlions tous les jours. Nous ne nous sommes jamais disputées. Elle me manque déjà, et je la reverrai un jour."

Originaires d'Oakland, en Californie, les Pointer Sisters avaient commencé à chanter dans l'église de leur père. June et Bonnie Pointer avaient ensuite formé le groupe Pointers, a Pair, en se produisant dans des clubs de la région dès la fin des années 1960. Anita s'était jointe au groupe et le succès avait rapidement suivi grâce à un contrat avec la maison de production Atlantic Records. En 1972, Ruth Pointer avait elle aussi rejoint le groupe, trois ans avant que celui-ci ne remporte son premier Grammy Award avec le titre Fairytale.

50 ans de carrière en 2019

Finalement, Bonnie a tenté de voler de ses propres ailes en 1978, sans grand succès, tandis que Ruth, June et Anita ont enchaîné les hits et les récompenses : Fire en 1979, He's So Shy en 1980, Slow Hand en 1981, Jump (For My Love), I'm So Excited et Automatic en 1984, Neutron Dance l'année suivante...

"Les Pointer Sisters n'auraient jamais existé sans Bonnie, a ajouté Anita. Les Pointer Sisters ont passé deux décennies en tête des charts, à se produire dans des salles complètes partout dans le monde. Les Pointer Sisters ont fêté en 2019 leurs 50 ans de carrière. Bonnie a été précédée par sa soeur June Pointer et elle laisse derrière elle ses frères Aaron et Fritz, et ses soeurs Ruth et Anita Pointer." En 2006, la famille avait en effet déjà perdu June, décédée à 52 ans d'un cancer après plusieurs années de lutte contre une addiction à la drogue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel