VIDEO "Je sens mon père plus présent mort que vivant" : Jarry se confie son histoire familiale compliquée
Publié le 3 mars 2024 à 15:45
Par Olivia Maunoury | Co-rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Purepeople !
Ce dimanche 3 mars 2024, Jarry était l'invité de Michel Drucker dans "Vivement dimanche". Face à l'animateur qu'il connaît très bien puisqu'il a contribué à lancer sa carrière, l'animateur et humoriste s'est livré sur sa vie personnelle et ses relations compliquées avec son papa.
Jarry se confie sur sa relation compliquée avec son défunt père dans "Vivement dimanche" sur France 3. © France 3
Exclusif - Jarry - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 mars sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Jarry et Michel Drucker - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 mars sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Jarry, Michel Drucker, Kev Adams et Michel Jonasz - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 mars sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Jarry - Avant première du film "Maison de retraite 2 " au cinéma Le Grand Rex à Paris le 13 Février 2024. © Rubens Hazon/Bestimage Exclusif - Jarry - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 3 mars sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Son histoire personnelle, Jarry l'a racontée face à la caméra, dans le téléfilm A tes côtés diffusé en octobre 2021. Très proche de sa maman qui l'a toujours accompagné dans ses choix et dans son coming-out, l'animateur et humoriste l'était moins de son père qui était plus connecté à ses autres frères.

Invité ce dimanche 3 mars 2024 dans Vivement dimanche, Jarry s'est livré à coeur ouvert à Michel Drucker. Cette confiance entre les deux hommes vient du fait que Michel Drucker a contribué à la carrière de Jarry. Il y a des années en arrière, le papa de jumeaux se produisait sur le plateau de Vivement dimanche et proposait ses sktechs. Comme Jarry l'a dit lui-même aujourd'hui, la boucle est bouclée avec sa présence sur le canapé rouge de Michel Drucker, mais en tant qu'invité cette fois-ci. Le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place est aujourd'hui un homme accompli.

Jarry sent la présence de son défunt père dans les moments importants

Jarry a dû se bâtir avec les reproches de son père qui ne le considérait pas comme un homme, un vrai, en raison de son homosexualité. Malgré ces choses difficiles à entendre, Jarry a choisi d'accompagner son père dans ses derniers instants de vie, lui qui est tombé malade. Une tumeur au cerveau lui a été diagnostiquée et il en est décédé.

A la question de Michel Drucker de savoir s'il serait heureux de voir Jarry aujourd'hui, l'humoriste a alors répondu avec émotion : "Je sens mon père beaucoup plus présent mort que vivant, c'est à dire que je le sens dans tous les moments importants de ma vie. Quand ça a été la naissance de mes enfants, quand je suis tous les soirs sur scène, je pense à lui. Et je pense qu'il est le résultat de ce que je suis aujourd'hui. Je pense que s'il n'avait pas été cet homme, je ne me serais pas autant battu pour mes convictions, mes choix."

Une femme a été déterminante dans cette histoire familiale, Jeanine, la maman de Jarry. Selon ses propres mots, elle lui a sauvé la vie. Très tôt, la mère de famille a compris que son enfant n'était pas comme les autres et l'a très bien accepté. De quoi permettre à Jarry d'avancer sereinement dans la vie même si tout n'a pas toujours été facile à son père.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Vivement dimanche Émission télé Famille Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
27 février 2024
VIDEO Fabienne Amiach séparée du père de ses enfants, la notoriété de l'ancienne présentatrice météo de France 3 en cause play_circle
VIDEO Fabienne Amiach séparée du père de ses enfants, la notoriété de l'ancienne présentatrice météo de France 3 en cause
29 janvier 2024
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Nagui "ému" dans Quotidien, rares confidences sur son enfance compliquée en Egypte : "C'était électrique" play_circle
Nagui "ému" dans Quotidien, rares confidences sur son enfance compliquée en Egypte : "C'était électrique"
26 octobre 2023
Dernières actualités
Meghan et Harry : Qui sont Nacho Figueras et Delfina Blaquier, leurs nouveaux meilleurs amis aux portefeuilles bien remplis ?
Meghan et Harry : Qui sont Nacho Figueras et Delfina Blaquier, leurs nouveaux meilleurs amis aux portefeuilles bien remplis ?
08:42
Jérémy Frérot séparé de Laure Manaudou : il vise son ex dans sa nouvelle chanson "Adieu" avec des références fortes
Jérémy Frérot séparé de Laure Manaudou : il vise son ex dans sa nouvelle chanson "Adieu" avec des références fortes
08:16
Dernières news