





Il y a un an, TF1 relançait son émission culte Secret Story. Les téléspectateurs découvraient quinze nouveaux candidats, dont Cassandra, la benjamine de la promo seulement âgée de 19 ans.
Originaire de Marseille, la jeune femme défendait le secret "Je suis championne de France de danse latine". Malheureusement, elle a été éliminée assez tôt de l'aventure par sa concurrente Lou. Depuis, Cassandra a retrouvé son quotidien dans la cité phocéenne, où elle donne des cours de Bachata, sa passion dont elle parle très souvent sur ses réseaux sociaux.
Mais au cours du week-end, Cassandra s'est confiée sur un tout autre sujet. La brunette a expliqué avoir frôlé la mort en raison de son état d'ébriété. "Mon amie et moi avons eu un grave accident de voiture la nuit dernière. Oui, on avait bu. Je ressens le besoin profond de prévenir et d'alerter parce que ce que j'ai vécu aurait pu être irréversible. Je revois encore toute la scène... Le tonneau, les airbags qui se déclenchent, les vitres qui explosent. J'ai vu et ressenti tout l'accident de A à Z. Depuis, j'ai des flashs chaque seconde. Je pense que je serai traumatisée à vie. On a eu une chance inouïe de s'en sortir. On aurait pu mourir. Et tout ça à cause d'un geste qu'on sous-estime encore trop souvent : prendre le volant après avoir bu", regrette-t-elle.
Fort heureusement, Cassandra en est ressortie indemne mais, elle l'avoue, "dans (sa) tête, quelque chose a changé". "Cet accident m'a fait réaliser à quel point la vie ne tient qu'à un fil. A quel point tout peut basculer en une seconde. (...) Hier, ma vie a failli s'arrêter. Je n'arrive pas encore à réaliser ce qu'il s'est passé. J'ai eu tellement peur. Peur de mourir. Peur de perdre mon amie. Pendant un instant, je ne savais même pas si elle était encore en vie", a-t-elle continué, consciente de sa grande chance.
Et pour elle de conclure avec un message de sensibilisation : "Alors, je vous en supplie : ne prenez jamais le volant après avoir bu et ne montez jamais dans une voiture avec quelqu'un qui a bu. Même si vous l'aimez, même si elle vous dit 'ça va t'inquiète'. Parce que non, ça ne va pas et ça peut déraper en une fraction de seconde. La vie est trop fragile pour jouer avec."