Yves Duteil : Opéré à coeur ouvert pour la seconde fois !
Publié le 4 février 2022 à 17:11
Difficile début d'année pour Yves Duteil ! Le chanteur de 72 ans, qui se disait l'an dernier dans une forme olympique, a été obligé de repasser par la case opération en ce mois de janvier selon les informations du magazine France Dimanche. En cause, un problème de coeur qui l'avait déjà obligé à un séjour à l'hôpital en 2013 et qui l'avait forcé à stopper ses activités de maire dans sa commune.
Yves Duteil : Opéré à coeur ouvert pour la seconde fois
Yves Duteil et sa femme Noëlle Léonore Mallard - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain"  © Christophe Clovis/Bestimage Yves Duteil et sa femme Noëlle Léonore Mallard - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au Studio Gabriel à Paris, France, le 16 septembre 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Semi-exclusif - Yves Duteil et sa femme Noëlle Léonore Mallard - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" au Studio Gabriel à Paris, France, le 16 septembre 2021. © Christophe Clovis/Bestimage  No Web pour la Belgique et la Suisse Yves Duteil (parrain de l'opération + de Vie pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées)  Pantin le 3 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Yves Duteil - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 26 septembre 2021 sur France 2. Le 11 septembre 2021 © Guillaume Gaffiot / Bestimage

L'an dernier, on l'avait quitté en forme, en bonne santé, présentant une magnifique autobiographie, Chemins de Liberté qui racontait son parcours d'homme et d'artiste. Cette année 2022 commence plus difficilement pour Yves Duteil selon France Dimanche : à 72 ans, il aurait été obligé de repasser sur le billard pour une délicate opération à coeur ouvert.

Le magazine, en kiosque ce vendredi, précise que le chanteur du Petit pont de bois souffrirait d'une artère coronaire en mauvais état, qui l'obligerait à revenir voir les médecins régulièrement. Une bien mauvaise nouvelle pour lui, qui va devoir rester à l'hôpital et en convalescence de nombreuses semaines après cette intervention risquée à son âge.

En 2018, alors qu'il évoquait ce souci de santé pour la première fois dans les médias, il avait raconté au Parisien qu'il avait eu "une opération à coeur ouvert, plusieurs mois d'hospitalisation dont [il] n'avait parlé à personne". Espérant aller mieux, il s'était lancé dans l'écriture d'un livre, près de cinquante après le début de sa carrière de chanteur.

Il y racontait son parcours politique, lui qui est devenu maire de Précy-sur-Marne en 1989, son engagement civique également : avec sa femme Noëlle, ils sont impliqués dans de nombreuses associations et ont même créé une école en Inde pour les enfants défavorisés. Des actes dont il ne s'est jamais vanté, tout comme le fait qu'une trentaine d'écoles en France porte son nom, un fait extrêmement rare pour une personnalité vivante.

Il faut dire que sa plume très légère et poétique et sa grande douceur lui ont façonné une carrière légendaire. Son plus grand succès, Prendre un enfant, sorti en 1978, a d'ailleurs été traduit en différentes langues dont l'allemand et le néerlandais. Ecrite et composée par lui-même, elle avait été élue meilleure chanson du siècle en 1987.

Inséparable de sa femme Noëlle, avec qui il a une fille, Martine, il avait enfin raconté son combat contre la maladie, expliquant que "Noëlle a puisé la force de survivre pour nous. Pour surmonter la violence des traitements, elle se réfugiait dans un océan d'amour qu'elle voulait continuer à nous offrir". Alors qu'aujourd'hui, son épouse est guérie, il lui avait fait la plus belle des déclarations, "Tu fonces, après je te répare" !

Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Maladie Musique Personnalités Françaises Photo Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C’est dix fois mieux qu’à Paris" : Christian Clavier explique pourquoi il a quitté la capitale française pour s'installer à Bruxelles
"C’est dix fois mieux qu’à Paris" : Christian Clavier explique pourquoi il a quitté la capitale française pour s'installer à Bruxelles
16 avril 2026
La fille d'un célèbre acteur oscarisé nous a quittés à 34 ans dans de mystérieuses circonstances, une enquête a été ouverte
La fille d'un célèbre acteur oscarisé nous a quittés à 34 ans dans de mystérieuses circonstances, une enquête a été ouverte
2 janvier 2026
Les articles similaires
Un an après le départ de ce chanteur iconique à seulement 34 ans, sa famille partage son ultime projet
Un an après le départ de ce chanteur iconique à seulement 34 ans, sa famille partage son ultime projet
27 février 2026
Béatrice Loustalan, mère des 3 enfants de Thierry Ardisson, emportée à seulement 62 ans : les circonstances de son départ connues
Béatrice Loustalan, mère des 3 enfants de Thierry Ardisson, emportée à seulement 62 ans : les circonstances de son départ connues
20 février 2026
Dernières actualités
"Je n'avais jamais pris beaucoup soin de mon corps" : Olivier Minne a changé son hygiène de vie, une prise de conscience réalisée loin de la France
"Je n'avais jamais pris beaucoup soin de mon corps" : Olivier Minne a changé son hygiène de vie, une prise de conscience réalisée loin de la France
19:42
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
19:00
Dernières news