Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yves Duteil : Opéré à coeur ouvert pour la seconde fois !

Yves Duteil : Opéré à coeur ouvert pour la seconde fois !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
11 photos
Difficile début d'année pour Yves Duteil ! Le chanteur de 72 ans, qui se disait l'an dernier dans une forme olympique, a été obligé de repasser par la case opération en ce mois de janvier selon les informations du magazine France Dimanche. En cause, un problème de coeur qui l'avait déjà obligé à un séjour à l'hôpital en 2013 et qui l'avait forcé à stopper ses activités de maire dans sa commune.

L'an dernier, on l'avait quitté en forme, en bonne santé, présentant une magnifique autobiographie, Chemins de Liberté qui racontait son parcours d'homme et d'artiste. Cette année 2022 commence plus difficilement pour Yves Duteil selon France Dimanche : à 72 ans, il aurait été obligé de repasser sur le billard pour une délicate opération à coeur ouvert.

Le magazine, en kiosque ce vendredi, précise que le chanteur du Petit pont de bois souffrirait d'une artère coronaire en mauvais état, qui l'obligerait à revenir voir les médecins régulièrement. Une bien mauvaise nouvelle pour lui, qui va devoir rester à l'hôpital et en convalescence de nombreuses semaines après cette intervention risquée à son âge.

En 2018, alors qu'il évoquait ce souci de santé pour la première fois dans les médias, il avait raconté au Parisien qu'il avait eu "une opération à coeur ouvert, plusieurs mois d'hospitalisation dont [il] n'avait parlé à personne". Espérant aller mieux, il s'était lancé dans l'écriture d'un livre, près de cinquante après le début de sa carrière de chanteur.

Il y racontait son parcours politique, lui qui est devenu maire de Précy-sur-Marne en 1989, son engagement civique également : avec sa femme Noëlle, ils sont impliqués dans de nombreuses associations et ont même créé une école en Inde pour les enfants défavorisés. Des actes dont il ne s'est jamais vanté, tout comme le fait qu'une trentaine d'écoles en France porte son nom, un fait extrêmement rare pour une personnalité vivante.

Il faut dire que sa plume très légère et poétique et sa grande douceur lui ont façonné une carrière légendaire. Son plus grand succès, Prendre un enfant, sorti en 1978, a d'ailleurs été traduit en différentes langues dont l'allemand et le néerlandais. Ecrite et composée par lui-même, elle avait été élue meilleure chanson du siècle en 1987.

Inséparable de sa femme Noëlle, avec qui il a une fille, Martine, il avait enfin raconté son combat contre la maladie, expliquant que "Noëlle a puisé la force de survivre pour nous. Pour surmonter la violence des traitements, elle se réfugiait dans un océan d'amour qu'elle voulait continuer à nous offrir". Alors qu'aujourd'hui, son épouse est guérie, il lui avait fait la plus belle des déclarations, "Tu fonces, après je te répare" !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image