Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Duteil : Retour sur scène gagnant, après d'importants soucis de santé

C'est avec un punch débordant qu'Yves Duteil a donné le coup d'envoi, vendredi 11 janvier, de sa nouvelle tournée intitulée Flagrant Délice (du nom de son délicieux dernier album sorti en 2013) sur la scène mythique du célèbre Trianon à Paris. Au-delà du bonheur infini de retrouver les planches et son public, cette tournée, si elle constitue un chapitre particulièrement excitant, sonne surtout comme un renouveau pour le chanteur de 64 ans.

Car ce que l'on ne savait pas, c'est que l'icône des années 70 a connu de sérieux soucis de santé l'année dernière. Si l'on se souvient de sa brutale hospitalisation après une violente chute, Yves Duteil a en réalité été diagnostiqué d'un problème beaucoup plus grave, comme l'a révélé le chroniqueur Jacques Pessis dans les colonnes du Figaro (daté de ce week-end). Début 2013, peu après la sortie de Flagrant Délice, les médecins lui ont en effet découvert une malformation cardiaque restée non détectée jusqu'alors.

Aujourd'hui, par la voix de Jacques Pessis, Yves Duteil se veut néanmoins rassurant. "Cette interruption du son et de l'image [...] n'est plus qu'un mauvais souvenir," écrit le journaliste à propos de l'état de santé du chanteur. Soigné et remis sur pied, le célèbre Parisien est en effet désormais en pleine forme. Un mal pour un bien : si cette étape a été pour le moins pénible, grâce à son "nouveau" coeur, Yves Duteil a pu puiser une énergie sans borne qui lui a permis notamment de peaufiner son spectacle en compagnie de ses quatre musiciens.

À l'affiche dans plusieurs salles de l'Hexagone, Flagrant Délice ne se contente en effet pas de reprendre simplement les titres qui ont fait le succès de l'opus. "Mise en scène musicale", interventions dialoguées ou encore couplets inédits, Yves Duteil a fait en sorte que ce spectacle conquière les foules et dure, pourquoi pas, aussi longtemps que le précédent (soit au moins cinq ans). Difficile de prédire l'avenir, mais les choses semblent plutôt parties dans cette bonne direction...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel