Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Zoé Marchal, fille d'Olivier, actrice en herbe : 'Mes parents me font confiance'

Zoé Marchal, fille d'Olivier, actrice en herbe : 'Mes parents me font confiance'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama

Zoé Marchal fait ses débuts en tant qu'actrice ans la série Disparue, dont France 2 diffuse les deux derniers épisodes mercredi 13 mai. Le magazine TéléCâble Sat a souhaité en savoir plus sur la fille de l'ex-flic le plus célèbre du petit écran, Olivier Marchal, et de son épouse, la comédienne Catherine Marchal.

Dans la série policière Disparue, Zoé Marchal (16 ans) incarne Chris, la cousine de Léa, jouée par Camille Razat. Elle est toutefois loin de son personnage : "Je suis très sociable, bien dans ma peau, j'aime faire la fête et je n'ai pas de problèmes familiaux. En fait, je suis plus près de Léa que de Chris !"

Difficile pour Zoé de ne pas être attirée par le milieu de la comédie. Elle y baigne depuis qu'elle est toute petite. D'ailleurs, elle se souvient d'une anecdote : "A 6 ans, sur le tournage de 36, quai des Orfèvres où on m'avait emmenée, je jouais avec Gérard Depardieu. Pour moi, c'était Obélix !" La voilà désormais comédienne en herbe, et, si elle ne veut pas être vue comme une "fille de", elle est fière d'être une Marchal.

Zoé est en effet le fruit du couple formé par Olivier et Catherine Marchal, celle qu'il aime depuis plus de vingt ans. De cette union sont nés quatre enfants, Léa (20 ans), Zoé, Ninon (9 ans) et Basile (5 ans). Elle est donc la deuxième de la tribu, que son papa protège avec bienveillance : "Vers 13-14 ans, je faisais des bêtises et mon père avait peur pour moi [sa soeur aînée s'est fait agresser en 2009, NDLR]. C'est un ancien flic et il a vu pas mal de choses horribles, je le comprends. Aujourd'hui, à bientôt 17 ans, je suis plus mature et mes parents sont plus sereins. Ils me font confiance..."

On la retrouvera prochainement dans la série Section zéro (Canal+) créée par son papa Olivier et dans laquelle joue sa maman Catherine. Elle est ravie de travailler avec son père et ne tarit pas d'éloges : "J'adore son travail, et c'est un grand bosseur !" Mais elle garde aussi une chose en tête : les études. Elle se concentre sur le bac de français qu'elle va passer en juin.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine TéléCâble Sat du 9 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image