Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jérôme Bonaldi

Biographie

Naissance : Le 17 Septembre 1952

Âge : 69 ans

Métier : Animateur Télé / Animateur Radio

Pays : France

Ville : Lyon

Jérôme Bonaldi est né le 17 septembre 1952 à Lyon. A l'âge de 12 ans, il entre dans les scouts dont il deviendra plus tard chef de patrouille. Après son bac, il entre à la faculté de Jussieu où il étudie les maths et la physique. Son Deug en poche, il change radicalement de voie en s'inscrivant au Centre de Formation des Journalistes dont il sort diplômé en 1976. Il intègre alors la rédaction de France Inter et se fait remarquer par ses pairs en 1981 en interviewant le membre d'Action Directe, Jean-Marc Rouillan, qui vient d'être amnistié par François Mitterrand.
En 1984, Jérôme Bonaldi est recruté par la toute nouvelle Canal + et se voit confier la présentation d'objets surprenants dans l'émission Nulle Part Ailleurs. Le grand public découvre alors un personnage enthousiaste et gaffeur dont les ratés en direct construisent sa légende de « poissard sympa ». Pédagogue, il présente Dis, Jérôme, en 1994, une émission de vulgarisation scientifique sur la chaîne cryptée. A partir de 2000, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de Laurent Ruquier sur Europe 1 et sur France 2 où il continue à commenter les dernières inovations technologiques. L'année d'après, il quitte Canal + et intègre France 2 où il présente On vous dit pourquoi aux côtés d'Eglantine Eméyé. Rebaptisée Savoir + sciences, l'émission s'arrête en 2007.
En 2005, puis en 2006, il joue au théâtre avec d'autres animateurs de France Télévison dans Un fil à la patte et Trois jeunes filles nues.
Gentiment brocardé sur le Net, il a donné son nom à l'expression « faire un effet Bonaldi » (ou faire une Bonaldi) qui revient à rater en public ce que vous réussissez parfaitement en privé.
Dernières news
Photos