

Biographie

Fils du Prince Rainier III de Monaco et de Grace Kelly, le prince Albert de Monaco naît le 14 mars 1958 au palais de Monaco. Titulaire du baccalauréat et d'une licence de science politique, Albert de Monaco pratique de nombreux sports comme la natation et le football. C'est d'ailleurs lors d'un événement sportif, le meeting de natation de Monaco en 2000, qu'il rencontre Charlène Wittstock, une nageuse sud-africaine qui participe au tournoi.
Charlène Wittstock est née le 25 janvier 1978 au Zimbabwe avant d'immigrer en Afrique du Sud avec sa famille. Dès l'âge de 16 ans, elle se consacre entièrement à la natation. En 2000, elle participe aux Jeux Olympiques de Sydney avant de s'envoler pour Monaco afin de participer au meeting organisé dans la ville. Elle y décroche la médaille d'or et tisse des liens d'amitié avec Albert de Monaco.
Le 6 avril 2005, le prince Albert succède à son père à la tête de la principauté et devient ainsi le quatorzième prince de Monaco. Cette succession est officialisée par son intronisation lors de la fête nationale monégasque le 19 novembre 2005. A ce moment, Le prince Albert ne connait pas en Charlène et on est donc loin de tout mariage.
Le prince Albert et Charlène Wittstock apparaissent ensemble pour la première fois lors de la cérémonie des Jeux de Turin le 10 février 2006. Dès lors, ils deviennent inséparables. Peut-on déjà parler de mariage du prince Albert et de Charlène ? Pas vraiment, non... Après quatre années de relation discrète, le couple annonce seulement ses fiançailles. On est alors en 2010.
Le mariage civil entre Albert et Charlène est annoncé pour le 1er juillet 2011 dans la salle du trône du palais princier : un cocktail suivra la cérémonie. Le lendemain, 2 juillet 2011, aura lieu le mariage religieux dans la cour d'honneur du palais de Monaco. Quatre mille invités sont attendus et des écrans géants retransmettront l'événement.
Dernières actualités


Dernières photos




















