Ils se sont aimés durant des années et ont même eu deux enfants ensemble : Louis (né en 2010) et Marin (né en 2014). Mais Mathieu Johann et Clémence Castel ont rompu en 2019 alors que l'aventurière de Koh-Lanta souhaitait vivre pleinement son histoire d'amour. En effet, la charmante brune aux yeux bleus est depuis en couple avec une femme prénommée Marie. Les jeunes parents ont alors dû réorganiser leur quotidien afin de pouvoir chacun avoir du temps avec leurs garçons. Une garde partagée qui constitue un véritable crève-coeur pour l'ancien candidat de la Star Academy. Confidences de Mathieu Johann sur le plateau de Chez Jordan, sur C8, ce jeudi 14 décembre 2023.
Louis et Marin ont désormais deux maisons : celle de papa et celle de maman. Alors, forcément, lorsqu'ils profitent des câlins de Clémence Castel, Mathieu Johann rumine. Il aimerait pouvoir passer des tas de bons moments avec eux, tout le temps. "Je vis toujours un peu comme une injustice le fait de ne pas les avoir tout le temps avec moi", avoue-t-il. Mais il n'a pas tellement le choix, alors il profite de chaque instant avec Louis et Marin. Et sur Instagram, il partage quelques instants magiques passés à trois, en vacances à Hossegor ou en virée à Londres dans les studios Harry Potter.
Une rupture n'est jamais facile à vivre, encore moins pour des enfants. "Je crois que les enfants ne se posent pas les mêmes questions que nous. Les peurs que l'on projette sur eux ne sont pas du tout les peurs qu'ils ont. Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas. Ils en ont plein. Ça a certainement été douloureux d'apprendre que maman et papa se séparaient", a confié Mathieu Johann. Et d'ajouter : "Mais je crois que quand des enfants nous voient heureux, ils le sont aussi à leur tour. Mes enfants me disent souvent : 'Ce qui est important c'est que tu sois heureux.'" De doux mots de la part de Louis et Marin, encore si jeunes mais déjà matures.
En retour, Mathieu Johann, qui a fait dû faire face à la mort de sa mère, espère que ses fils goûtent également au bonheur. "J'aime mes enfants plus que tout au monde. Ça a été un combat d'essayer d'assurer. D'avoir peur de ne pas assurer aussi, parce que Clémence s'en occupait plus que moi avant qu'on se sépare. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, a-t-il avoué. C'est difficile d'élever des enfants, il n'y a pas de mode d'emploi. Le jour où elle est partie, il a fallu que j'assure et je crois que je l'ai plutôt bien réussi. De tout ce que j'ai fait dans ma vie, ça reste une de mes plus belles victoires d'avoir su élever mes enfants seul la moitié de leur vie." Finalement, il peut être fier de lui.