Ancienne présentatrice vedette du service des sports de Canal+, Isabelle Ithurburu incarnait notamment Le Canal Rugby Club chaque semaine sur l'antenne de la chaîne cryptée. Cependant, la journaliste a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière durant l'été 2023. L'animatrice a ainsi fait le choix de rejoindre les rangs de TF1, qui lui proposait reprendre les commandes de l'émission 50' inside. En parallèle, de ses premières émissions, Isabelle Ithuburu a également présenté le Mag de la Coupe du monde de Rugby 2023. Depuis le début de la saison, la journaliste reçoit chaque semaine un invité différent dont elle retrace la vie et la carrière dans 50' inside. Samedi 30 mars 2024, l'animatrice avait convié l'humoriste Florence Foresti dans son émission. Au cours de son entretien avec la comédienne, Isabelle Ithurburu a notamment évoqué le couple que son invitée forme avec Alexandre Kominek.
Cela fait maintenant plus de trois ans que Florence Foresti fréquente celui qui exerce la même profession qu'elle. En effet, Alexandre Kominek est un humoriste qui officie notamment sur l'antenne de France Inter. Pour rappel, le couple affiche une certaine différence d'âge, étant donné que Florence Foresti a 16 ans de plus que son compagnon. Sans grande surprise, la comédienne a été interrogée sur le sujet par Isabelle Ithurburu dans 50' inside. "Dans votre spectacle, vous vous amusez de l'écart d'âge dans un couple. C'est encore tabou vous pensez aujourd'hui ?", lui a ainsi demandé la journaliste. "Ah ben non ! Parce que là franchement faut pas déconner, c'est presque la norme", a immédiatement répliqué Florence Foresti.
Il faut quand même se dire qu'on a fait un chemin fou
"J'ai beaucoup de collègues femmes, comédiennes ou autres, qui sont comme moi avec des hommes plus jeunes", a ajouté l'actrice. Cependant, certaines réflexions désobligeantes semblent avoir encore la vie dure. "Bien sûr, on se prend du : 'C'est votre fils ?'. Ça peut", a avoué l'humoriste, ce qui a bien fait rire son interlocutrice. "Ça vous est pas arrivée ? On n'en n'est pas là !", lui a ensuite rétorqué Isabelle Ithurburu. "Ça m'est arrivée dans ma vie", a révélé la comédienne, pour la plus grande surprise de l'animatrice. "On peut se prendre des trucs. Les gens ont le droit d'avoir des aprioris etc... Mais je crois que le regard de la société aujourd'hui serait plus sévère pour un homme un peu âgé avec une jeune fille que l'inverse. Donc, il faut quand même se dire qu'on a fait un chemin fou. (...) Mais bon, le jour où ce sera génial, c'est le jour où on ne portera plus aucun jugement sur aucun des deux", a conclu Florence Foresti.