Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melanie Griffith a vaincu ses vieux démons : "Soigner mon addiction à l'alcool et aux drogues, c'est comme sortir de prison !"

Pendant plus de trente ans, Melanie Griffith s'est laissée ronger par divers addictions dont elle ne parvenait pas à se séparer...

L'alcool et la cocaïne étaient ses deux meilleurs amis... Des substances destructrices dont elle a enfin décidé de se séparer. Un combat de longue haleine qui ne s'est pas fait sans le soutien de son époux, Antonio Banderas. C'est dans les pages de l'hebdo espagnol Hola que l'actrice de 52 ans - dont la carrière cinématographique est entre parenthèses depuis de longues années - se confie enfin sur les vieux démons qu'elle a enfin vaincus.

"J'ai été alcoolique et droguée, et toute ma vie, j'ai tenté de me battre contre cela, et j'ai enfin gagné le match ! Maintenant, je me sens libérée. Je ne bois plus, je ne consomme plus de médicaments, plus rien, et c'est absolument fantastique. Soigner mon addiction à l'alcool et aux drogues, c'est comme sortir de prison !", confie-t-elle au magazine Hola.

Malgré ses deux admissions en désintox (en 1988, à l'âge de 30 ans, puis une nouvelle fois en 2000), c'est finalement le troisième internement qui aura été le bon : en août dernier, elle acceptait d'entrer en cure de réhabilitation pour "consolider son engagement de retrouver une bonne santé", pour reprendre les mots de son attachée de presse.

Mais Melanie Griffith tient cependant à souligner que malgré ses nombreuses addictions, elle n'a jamais touché à certaines substances : "Je n'ai jamais été aussi loin que certaines personnes que je connais, qui consommait entre autres de l'héroïne. Mais je me suis, en effet, énormément rattrapée sur l'alcool et la cocaïne. J'étais juste persuadée de me payer du bon temps", poursuit la maman de Stella, âgée de 13 ans.

Comment en est-elle arrivée là ? C'est une situation qu'elle explique notamment par un manque d'amour durant sa plus tendre enfance : "Je ne me suis jamais sentie aimée passionnément. (...) La cocaïne vous donne cette sensation physique très étrange, une sorte de buzz en plein coeur de votre corps. Une sensation qu'on est censé avoir quand on est enfant". Un manque affectif qui fut déterminant dans sa descente aux enfers, puisqu'elle poursuit les confidences en admettant qu'à l'âge de 10 ans, elle consommait de l'alcool comme des jus de fruits !

Aujourd'hui, tout ceci appartient au passé, il s'agit à présent de sauver son mariage avec Antonio Banderas dont il se dit qu'il ne tiendrait plus qu'à un fil...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Bande annonce d'"Incroyables Transformations", sur M6
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Elodie Gossuin se livre en exclusivité pour "Purepeople.com" sur un possible recours à la chirurgie esthétique, en février 2019.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel