C'est le retour que l'on attendait plus, mais il est bel et bien là. Depuis quelques semaines maintenant, Secret Story a repris et après une pause de plus de 7 ans, le programme de téléréalité signe son grand retour sur TF1. Pour animer l'émission, les producteurs ont fait confiance à Christophe Beaugrand, qui avait repris le flambeau après Benjamin Castaldi, qui n'a pas été très tendre après l'annonce de ce grand retour. "Le Secret Story qu'on propose ne correspond pas du tout à ce que lui proposait il y a une quinzaine d'années, quand l'émission a été lancée. Peut-être qu'il ne reconnaît pas ce nouveau Secret. Mais c'est aussi ça qui est intéressant : voir la génération qui n'a pas connu la première version découvrir à quoi ressemble le programme aujourd'hui", réagit le présentateur de l'émission, dans une interview accordée à Closer, ce vendredi 10 mai.
En plus de l'animation de Secret Story, Christophe Beaugrand est également chroniqueur tous les matins dans la matinale Bonjour !, de TF1, ce qui change un peu les habitudes de celui qui est marié à Ghislain Gerin et qui est père d'un petit garçon âgé de 4 ans et demi. "J'avais l'habitude d'accompagner Valentin à l'école chaque matin. Maintenant c'est mon mari qui a adapté son planning et qui l'emmène, et moi je vais le chercher le soir, à la sortie. C'est une question d'organisation mais, aujourd'hui, mon fils, c'est ma priorité", indique celui qui a balancé sur la première nuit des candidats de Secret Story 2024, avant d'en dire plus sur son profil de père : "Un vrai papa cool, même un peu trop gentil."
Une attitude qui peut parfois irriter son mari, comme le révèle Christophe Beaugrand dans la suite de son interview : "Je n'accepte pas tout, mais disons qu'il y a peut-être un petit déficit d'autorité... Parfois, mon mari m'engueule, il me dit que ce n'est pas seulement à lui d'être le 'méchant'. Si jamais Valentin veut un bonbon, il va plutôt venir me voir moi parce qu'il se dit qu'il y a plus de chance que ça marche !"
Les rôles semblent bien définis entre Ghislain et Christophe Beaugrand, accusé d'avoir balancé une "phrase hyper méchante" après la première élimination de Secret Story 2024 et visiblement, un petit frère ou une petite soeur ne sont pas vraiment dans les plans. "Ce n'est vraiment pas un petit garçon solitaire. C'est souvent la fête à la maison. On a trouvé notre équilibre et on est très heureux comme ça", conclut l'animateur.