Célèbre chanteur des années 1980 connu pour ses tubes Ça plane pour moi, Jet Boy Jet Girl ou encore Tout Petit la Planète, Plastic Bertrand avait évoqué sa femme Evelyne avec laquelle il est marié depuis plus de quarante ans ainsi que ses enfants, Lloyd et Joy. L'artiste, qui a sorti un dernier album en octobre 2020 baptisé L'Expérience humaine, a indiqué qu'il avait eu un jour une sorte de déclic en prenant conscience qu'il s'éloignait inexorablement de ses enfants.
"Un jour, je rentre de tournée très fatigué. Ce doit être en 1985, mes enfants de 3 et 6 ans sont devant la télé et ne me regardent même pas. Je prends une claque, je pige que je suis en train de passer à côté de ma vie" avait-il confié dans le Parisien. Par la suite, il a veillé à être plus présent pour les siens et a ainsi mis un frein à sa carrière musicale.
"À ce moment-là, j'ai eu comme un flash et j'ai voulu arrêter toutes ces conneries. Je ne voulais pas rater la vie de mes enfants et passer à côté de qui ils allaient devenir. Ce sont eux qui m'ont vraiment sauvé. Je ne serais plus là aujourd'hui sinon" avait-il également confié dans l'émission Culture Médias d'Europe 1 en 2021.
Papa un peu loufoque, l'interprète du titre Bambino a par ailleurs toujours veillé à éduquer ses enfants en leur offrant des expériences très originales. Contrairement aux papas un peu trop traditionnels qui se contentent d'emmener leurs enfants dans les parcs ou aux goûters de leurs amis d'école, Plastic Bertrand avait d'autres idées pour leur faire découvrir le monde : "J'étais un père un peu fantasque, capable de les emmener dans les bois la nuit voir les animaux sauvages, mais aussi très exigeant à l'école. Je suis très famille et je suis grand-père depuis deux jours pour la deuxième fois, c'est génial" avait-il révélé au cours de la même interview.
Évoquant également sa femme, il indiquait aussi être très heureux avec Evelyne, qu'il a épousée en 1979, et avec il a choisi de vivre séparément : "C'est hallucinant, c'est vrai, mais nous nous sommes connus avant le succès, puis mariés à Los Angeles en 1979. Nous avions chacun nos carrières, elle travaillait pour un trader, nous avions des choses à nous dire quand nous rentrions. Et puis j'aime cette idée de couple qui habite dans deux endroits, on fonctionne très bien comme ça". Désormais grand-père, Roger Marie François Jouret, de son vrai nom, a eu deux petites-filles : Izia en 2018 puis Billie en 2020. Ca plane pour lui.