Les fans de Mariés au premier regard suivent attentivement l'édition 2024 depuis son lancement, le 18 mars dernier. Lors du premier épisode, ils ont notamment fait la connaissance d'Ophélie et Loïc, compatibles à 79%. Si sur le papier, tout semblait fait pour qu'ils vivent une belle histoire, la réalité était bien différente. Critiqué à cause de son comportement, le candidat de 28 ans a souhaité faire une mise au point en story Instagram, le 17 avril.
La peur peut parfois jouer bien des tours aux personnes qui la ressentent. Loïc peut en témoigner puisque, depuis le début de l'aventure, il perd complètement ses moyens face à son épouse Ophélie. Lors de la soirée de mariage, ses maladresses n'ont pas plu à la charmante blonde de 27 ans. Bien qu'elle se soit mise en tête de lui laisser sa chance, après l'intervention de Gilbert Bou Jaoudé, il semblerait que leur histoire ne soit pas faite pour durer. Lors de leur lune de miel au Portugal, elle a fait face à un homme assez silencieux, qui ne lui retournait pas ses questions. "Il n'y a pas de séduction, il n'y a rien. On n'apprend pas à se connaître. C'est assez plat, il ne se passe rien. Je n'ai pas du tout l'impression d'être dans un voyage de noces", a-t-elle regretté comme on peut le voir dans l'épisode du 22 avril, déjà disponible sur 6Play Max.
Ophélie a eu beau l'alerter lors d'un dîner, rien n'y a fait. Loïc ne savait une fois de plus pas quoi dire. Un comportement qui a agacé de nombreux internautes. Ces derniers se sont d'ailleurs permis de faire part de leur état d'esprit, pas toujours de façon délicate. Agacé, le candidat a donc brisé le silence en story Instagram, le 17 avril. "Il ne faut pas oublier une chose, il s'agit d'une émission télévisée. Ce que vous voyez en trois minutes dure en réalité plusieurs heures", a-t-il écrit dans un premier temps. Après avoir précisé que "beaucoup de passages sont coupés", il a poursuivi : "Je reçois beaucoup de messages dégueulasses concernant l'épisode de la semaine prochaine. Sachez que si je suis mutique, c'est que j'ai des raisons de l'être et que cela n'est pas forcément diffusé. Ophélie et moi restons deux êtres humains comme vous et nous avons décidé d'être naturels et de ne pas jouer un rôle."
Loïc a invité ses détracteurs à s'inscrire à la prochaine saison de Mariés au premier regard pour comprendre ce qu'il a vécu. Et il n'a pas manqué de remercier les personnes qui l'ont soutenu, parmi lesquelles des anciens participants de MAPR.