Voilà, un scandale dont Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés NUPES - La France Insoumise, se seraient bien passés. Parents de trois filles, il voit celle de 22 ans faire face à la justice. Comme l'a annoncé Le Parisien ce mercredi 17 janvier, la jeune femme a été interpellée mardi 16 janvier par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d'effet de commettre des atteintes volontaires à la vie", avant d'être placée en garde à vue.
Ce que la police reproche à la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, ce sont des propos tenus dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, X (ancien Twitter) plus précisément, le 14 novembre dernier : "Je suis antisémite, je m'en bas les couilles. J'assume..." l'entendrait-on dire avant de demander à la personne qui tient la caméra d'arrêter de filmer.
Toujours selon le Parisien, la jeune femme aurait posté plusieurs messages à caractère antisémite quelque temps après le début de la guerre opposant Israël et le Hamas débutée au mois d'octobre avec les terribles attaques du Hamas dans un festival de musique et les kibboutz voisins situés tout près de Gaza qui ont fait plus de 1140 morts. Son compte a été verrouillé comme l'a constaté le quotidien. Avant cela, la fille d'Alexis Corbière et Raquel Garrido était inconnue des services de police.
Le Parisien déclare avoir tenté d'en savoir plus au sujet de cette garde à vue sans réussir à obtenir des informations de la part de la famille : "Contactée ce mercredi matin [le 17 janvier 2024, ndlr], Raquel Garrido n'a pas donné suite à nos sollicitations. Le parquet de Paris n'était pas encore en mesure de nous répondre."
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.