Pendant des années, Philippe Lellouche et Vanessa Demouy ont fait le bonheur des salles de théâtre avec leurs spectacles comme Le Jeu de la vérité. Et c'est avec une grande franchise qu'on a pu retrouver le duo, qui formait une couple à la ville, sur le plateau de l'émission Ce soir avec Arthur en 2014. Parents de deux enfants, Solal, né en 2003 et Sharlie, en 2011, ils s'étaient prêtés au jeu du présentateur, l'interrogatoire "Saint-Valentin".
"Bah t'es mort", lance Vanessa Paradis à son mari, épousé en 2010 à Douchy, dès le début de la séquence. Effectivement, la suite ne va pas montrer l'acteur, scénariste et metteur en scène en prince charmant puisqu'il ne fête pas la Saint-Valentin. "Il n'est pas très romantique", indique la comédienne. Arthur tente de rattraper le coup en expliquant qu'il ne s'intéresse pas aux fêtes dites commerciales, mais pas touche à la fête des mères. "Ah ça...", souffle sa femme de l'époque. Ce à quoi il répond en riant mais du tac au tac : "T'as un problème avec ma mère ?"
Si elle avoue espérer "juste une surprise" de celui qui préfère organiser des dîners "avec ses potes", Vanessa Demouy s'amuse de voir la conversation "partir en vrille totale" quand on leur demande qui signe les cessez-le-feu lors de leur dispute. Philippe Lellouche affirme que c'est lui qui y met fin : "C'est moi en général, faut se barrer. (...) Elle pourrait frapper. (...) C'est elle qui les déclenche [les engueulades] (...) J'en ai rien à foutre je vais tout balancer aujourd'hui, voilà." Ce à quoi la mère de ses enfants répond : "Mais je crois rêver..." Et ce n'est pas leur principale qualité qui va améliorer la situation. Pour elle, il est très drôle, pour lui, elle est... gentille !" Eclatant de rire devant le public, l'héroïne d'Ici tout commence précise tout de même : "C'est glamour au possible."
Aujourd'hui, Philippe Lellouche et Vanessa Demouy suivent chacun leur route. La rupture du couple a été officialisée en 2017 dans les pages du magazine Gala. La comédienne était revenue sur leur divorce et les infidélités subies, expliquant avoir fait au mieux pour tenter de préserver son couple, décidant au bout d'un moment de "trancher net". Un choix difficile mais digéré par leurs enfants, bien accompagnés par leurs parents. Si la star de Classe mannequin reste discrète désormais sur sa vie sentimentale, son ex est devenu père d'une fille en 2018 avec sa nouvelle compagne, Vanessa Boisjean. Il est aussi papa de Sam, né en 1995 d'une précédente union, un jeune homme qui prend sa relève au théâtre.