Invité de Bernard Montiel sur RFM dans le cadre de la promotion de son nouvel album À 2 à 3, Vianney a évoqué son ami Florent Pagny ainsi que le combat qu'il mène actuellement contre le cancer. Diagnostiqué d'un cancer du poumon, il avait annoncé sa maladie en janvier 2022 et avait pris la décision de mettre sa carrière et ses activités professionnelles sur pause. Depuis, le papa d'Inca (né en 1996) et d'Aël (née en 1999) est très discret. Si les fans s'inquiètent de son état de santé, Vianney a accepté d'en dire un peu plus sur son ami qui reste très secret sur sa maladie.
Des ressources au-delà de ceux d'un être humain normal
"Exactement Florent Pagny c'est quelqu'un qui m'a ouvert, qui m'a tendu la main. C'est quelqu'un qui m'a ouvert sa scène je faisais sa première partie pendant 40 dates..." indiquait l'interprète des titres Beau papa et Pas là, "Tu as des nouvelles au fait ?" lui demande alors Bernard Montiel. "Oui. Ça va, c'est régulièrement que j'en prends, j'appelle voilà. De toute façon il faut se rappeler qu'il a des ressources au-delà de ceux d'un être humain normal donc il se bat, il se bat, il se bat bien et puis et puis jusqu'ici honnêtement il s'en sort quand même très bien donc après lui aussi il choisit ce qu'il a envie de nous dire ou pas moi je respecte toujours ça" a confié le chanteur de 32 ans.
Il est tellement fort
Très proche du mari d'Azucena, il révèle également que celui-ci est très soutenu par ses amis durant cette épreuve. Il indique : "En revanche, ce que je sais, c'est qu'on est présent, on est nombreux à penser à lui, le lui dire, voilà, et j'allais dire il a presque pas besoin de nous tellement il est tellement fort".
Pour rappel, le traitement de Florent Pagny semble fonctionner puisque le chanteur a pu remonter sur scène au mois de juin dernier grâce à l'autorisation des médecins. Il a ainsi enchaîné plusieurs dates tout au long de l'été dans le cadre d'une tournée qui a été suivie de près par Michel Jankielewicz pour son documentaire Florent Pagny, le Phénix. Florent Pagny est également apparu dans le concert filmé appelé Avec Florent Pagny tout le monde ELA diffusé sur TF1. Pour rappel, il avait été victime d'une récidive en mars 2023 avant de reprendre plus sérieusement son traitement.
En juin dernier, il avait également été victime d'une violente chute sans doute provoquée par un malaise alors qu'il allait donner un spectacle à Nîmes. "La veille de Nîmes, il est tombé et s'est cassé deux ou trois côtes. Il s'est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d'assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus" avait indiqué un proche à Télé Star.