Révélé au grand public sous les couleurs de l'AS Monaco, Kylian Mbappé était rapidement devenu la nouvelle star montante du football en France grâce à ses incroyables prestations sur le terrain. Originaire de Bondy en Île-de-France, le jeune footballeur professionnel était courtisé par les plus grands clubs. Cependant, il a pris la décision de rejoindre son équipe de coeur. C'est ainsi qu'il a quitté Monaco en 2017 pour rentrer chez lui à Paris. Prêté au Paris Saint-Germain avec une option d'achat XXL s'élevant à 180 millions d'euros, Kylian Mbappé est devenu la nouvelle star du club francilien, qui a bien évidemment levé l'option d'achat du joueur un an plus tard. Courtisé par de nombreux clubs étrangers tout au long de son parcours au sein du PSG, l'attaquant français, qui a entre temps remporté la Coupe du monde 2018 avec les Bleus, avait prolongé son contrat avec le club de la capitale à deux reprises.
Cependant, Kylian Mbappé n'a pas souhaité encore poursuivre l'aventure cette année. Alors que son contrat avec le PSG arrivait à échéance à la fin de la saison actuelle, l'ancien monégasque a officiellement annoncé sa décision de quitter le club francilien. Par conséquent, Kylian Mbappé ne prolongera pas son contrat une troisième fois avec le Paris Saint-Germain. Il sera ainsi libre de s'engager avec le club de son choix d'ici quelques mois, lorsque le mercato estival ouvrira officiellement ses portes. Une situation qui va donc priver le club de la capitale d'une belle indemnité de transfert. Alors que de nombreuses rumeurs envoient Kylian Mbappé au Real Madrid, Le Parisien a récemment révélé que le joueur serait allé au clash avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Les faits se seraient produits avant la défaite du PSG face à Toulouse dimanche 12 mai 2024 au Parc des Princes. "Les murs ont tremblé", a affirmé un témoin de la scène dans les colonnes du journal francilien.
Il semblerait que les deux hommes étaient en froid depuis que Kylian Mbappé avait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son intention de quitter le PSG quelques mois plus tôt. Le président parisien aurait pris la récente vidéo dans laquelle le joueur annoncer son départ du club comme un affront, étant donné qu'il n'a pas eu le moindre mot pour lui, ni pour l'émir du Qatar.
Avant d'affronter Toulouse pour son dernier match au Parc des Princes, Kylian Mbappé se serait isolé avec Nasser Al-Khelaïfi. Le second aurait demandé des explications au premier concernant sa récente vidéo. Le ton serait ensuite monté entre les deux hommes, retardant ainsi l'échauffement des joueurs sur le terrain. Lundi 13 mai 2024, le PSG a publié un communiqué pour démentir l'existence d'un clash entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi. Le club a toutefois reconnu que les deux hommes se sont bien rencontrés la veille pour "finaliser les modalités de départ en fin de saison".