58 ans de carrière, 23 albums... à 75 ans, Daniel Guichard ne s'est pas privé de vivre ! Côté pro comme côté coeur, l'artiste a été très inspiré ces dernières années. Marié à de multiples reprises - il a par exemple épousé Christine trois fois ! -, l'interprète du titre Mon Vieux est papa de 7 enfants qu'il a eu avec trois femmes différentes. Il a eu Gwenaëlle en 1969, Armelle en 1974 et Anaël en 1976 avec Claudine - décédée depuis -, puis Emmanuelle en 1984 avec Michèle, finalement Gabriel en 1989, Joël en 1993 et Raphaël en 1997 avec sa dernière épouse.
On sait peu de choses sur la descendance de Daniel Guichard. Mais l'artiste a volontiers accepté d'évoquer sa vie de famille, entre autres choses, dans les colonnes du magazine Entrevue. "Mon fils, Joël, l'avant-dernier, travaille à la production, explique-t-il. C'est un domaine très compliqué et il gère ça très bien. Christine, mon épouse, s'occupe du bureau, de la vente, de la boutique et de la compta superbement. J'ai aussi travaillé musicalement avec mon fils Gabriel, un artiste qui vit sa vie. En ce moment, il est plutôt du côté du théâtre, un comédien formidable."
Mais quel père a-t-il été malgré le succès artistique et ses différents déboires ? "Je n'en sais rien, admet-il. Il faudrait demander à mes mômes. Mes deux divorces ont forcément causé des problèmes, mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui s'entendent bien entre eux. C'est une belle fratrie. Je n'ai pas été parfait, mais j'ai fait de mon mieux. Ma famille et mes enfants ont toujours été une priorité, plus importants que le reste." Le temps passe mais son esprit fourmille d'idées, toujours. Daniel Guichard est en train de produire son prochain album - son 24e, donc ! -, et il travaille déjà sur une tournée qui serait programmée pour 2025 et 2026. L'occasion de reprendre le volant de son camping-car adoré, ce bolide qui l'accompagne systématiquement quand il parcourt la France. "On fait ça avec tranquillité et sérénité, admet-il. On bosse fort et on prend le temps de bien le faire pour que tout ça soit heureux. La vie mérite de l'être."
Retrouvez l'interview de Daniel Guichard dans le magazine Entrevue.