Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui veut épouser mon fils ? : Clash et coups tordus pour une audience au top !

42 photos
Lancer le diaporama
Episode de Qui veut épouser mon fils ? diffusé vendredi 17 décembre.

Réactualisation : Alors que le casting de la saison 2 du jeu vient d'ouvrir ses portes, TF1 proposait, vendredi soir, le final de Qui veut épouser mon fils ?... Un final très attendu puisque nous avons appris que seulement 40% des Tanguy préfèrent prétendante à leur mère. En effet, seuls Alexandre et Florent ont choisi de partir dans les bras de leur moitié. Et malgré la diffusion tardive de l'émission (décalée d'une heure pour cause de finale de Koh Lanta), le public a décidé de veiller plutôt que de se priver des aventures des célibataires les plus célèbres de France. 3,7 millions de fidèles ont suivi cet ultime épisode, soit 35% du public présent devant son écran à ce moment tardif de la soirée. Comme souvent, les ménagères sont celles qui boostent les audiences : 46% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. TF1 en rêvait, Qui veut épouser mon fils ? l'a fait... Avec de tels chiffres, la chaîne se place évidemment leader sur cette tranche horaire, devenant ainsi premier sur l'ensemble de cette soirée 100% télé-réalité. Vivement la saison 2 du jeu : espérons que le casting sera aussi exceptionnel ! Il est cependant dommageable que l'avis des prétendants ait été dévoilé par la presse : aucun des célibataires n'est aujourd'hui en couple avec la prétendante qu'il avait choisie... Un programme divertissant, certes, mais qui n'a pas formé de couple durable !

En attendant, savourez ce dernier épisode de Qui veut épouser mon fils ? dans notre player vidéo... Et si vous l'avez déjà vu, revoyez-le, c'est du caviar !

Clap de fin pour Qui veut épouser mon fils ?, dont le dernier épisode a été diffusé ce soir sur TF1. L'heure du bilan a donc sonné, le grand jour pour nos 5 Tanguy, suivis chaque semaine par près de 4 millions de téléspectateurs. Après avoir éliminé la plupart de leurs prétendantes, il n'en reste qu'une (ou un) en lice : Jessica pour Florent, une autre Jessica pour Alban, Régis pour Benjamin, Sarah pour Alexandre et Karyn pour Giuseppe. Le choix est cornélien : repartir avec elle ou avec... leur mère ! Si vous avez raté ce dernier épisode, voici son résumé !

Un "oui" qui sonne faux

Dans sa chambre d'hôtel, Alexandre se prépare, un peu stressé, pour cette ultime journée. Sa maman, très impatiente, à l'idée d'avoir Sarah comme future belle-fille se lance dans une déclaration au fiston : "Je suis fière de l'homme que tu es devenu. Je serai toujours là, pas loin, je ne t'envahirai pas même si mon amour sera pas loin. Je t'aime !". De quoi mettre un peu plus la pression à notre geek national ? Moment solennel oblige, Alexandre a choisi un costume qui n'est pas du meilleur goût : (trop) large et (trop) brillant.

Surprise de taille, Elsa Fayer est de retour en maîtresse de cérémonie pour le final. Allez, avouez-le, vous aviez comme nous un peu oublié qu'elle incarnait le programme... Sarah et la mère d'Alexandre entrent dans ce qui ressemble à une chapelle. Devant une assistance composée d'ex-prétendants, il va falloir faire un choix. Et là, c'est le drame ! La très culottée Sarah lui parle de trahison, en référence à l'épisode avec Charlotte. Le visage d'Alexandre se crispe. "Ça m'a énormément blessée" explique Sarah ! Quelle bonne comédienne... On sait tous que Sarah n'était pas célibataire au moment du tournage et qu'elle joue ici un rôle avec ce pauvre Alexandre qui n'y voit que du feu.

Mais cela ne semble pas déstabiliser Alexandre, il lui annonce vouloir repartir avec elle... Et Sarah lui répond favorablement, en lui offrant même des anneaux, une "manière symbolique de marquer notre engagement". Paroles, paroles, paroles... Sous l'oeil pétillant de sa maman, les deux tourtereaux s'embrassent. Et repartent ensemble. Mais comme l'a annoncé Alexandre cette semaine, il n'a plus eu de nouvelles de Sarah après la fin du tournage de l'émission.

Alban, éternel goujat

C'est au tour d'Alban, notre DJ éphémère, de se confronter à l'une des "deux lampadaires". On l'avait quitté sur un clash avec sa mère à propos de Jessica, qui avait refusé de coucher avec lui. Au réveil dans l'hôtel, l'ambiance est toujours aussi électrique. Et il l'annonce clairement : "Ma décision ne risque pas de changer !". Il compte donc opposer un refus à Jessica lors de la fameuse "cérémonie". Mais sa mère l'exhorte à être correct avec elle. Pas sûr qu'il s'exécute...

A peine arrivé à ses côtés, il annonce la couleur "Je vais repartir avec toi maman". Et Jessica d'enchainer : "Ça me rassure, tu ne me corresponds pas du tout de toute façon, tu es égocentrique, nombriliste". Le sang d'Alban ne fait qu'un tour : "Tu te permets de me dire ça ? Attention je vais me fâcher ! Toi tu ne corresponds à rien par contre". Et là, sa mère tente de calmer le jeu "Non, non, non !". Le ton monte, Alban est exaspéré : "Je n'ai pas le coup de coeur pour toi, ne sois pas vexée, c'est pas grave". L'assistance éclate de rire."Tu t'es égarée Jessica, c'est complètement débile, tu perds ton temps !" renchérit Alban. Il tente d'obtenir un soutien de sa mère qui ne lui donne pas. "Tu étais complètement perturbé quand ta mère est partie du Maroc, faut couper le cordon" lui lance Jessica. Alban éclate de rire : "Jessica, tu es un enfant, tu es un bébé, réveille-toi, moi j'ai besoin d'une adulte en face de moi, ce n'est pas le cas aujourd'hui".

Au moment de remettre la bague, Alban balance ne pas vouloir repartir avec Jessica "ni avec toi maman !". Stupeur de sa mère. "J'ai besoin de prendre mon indépendance et de faire mon choix sans toi. Je veux que ma future femme te plaise, mais dans un second temps". Il quitte la salle, embrasse sa maman qui lui demande d'offrir un dernier baiser à Jessica . Mais il partira sans même daigner la regarder...

Le manque de sincérité de l'autre Jessica

Place à Florent, le beau gosse à sa maman. Contrairement aux autres Tanguy, il fait durer le suspense, il ne fera son choix qu'une fois devant Jessica. "On ne prend pas ce genre de décision à la légère, d'accord mon coeur" lui lance sa très mielleuse maman. Pour rappel, on sait déjà que Florent n'est plus avec Jessica dans la vraie vie. Une fois face aux deux femmes de sa vie, il fait l'éloge de Jessica... qui éclate de rire. Mais sans surprise, il lui propose sa bague, sous les applaudissement de la salle. Elle plonge dans ses bras... pour masquer une émotion inexistante ?

Benjamin repartira seul

C'est au tour de Benjamin qui avait choisi Régis pour vivre sa dernière journée. Mais problème de taille, Régis n'habite pas en France. Va-t-il le suivre à Madrid ? "J'ai envie de le revoir mais de laisser faire les choses" annonce Benjamin à sa maman. "Tu es la femme de ma vie, et la seule femme de ma vie" lance Benjamin à sa maman, très émue. Puis quand il s'agit de s'adresser à Régis, le ton change. Quand Benjamin concède un "on a passé de bons moments à Marrakech", Régis lui répond un glacial "peut-être". Silence. "On ne s'est pas compris" rétorque Régis. "Sur un ensemble, une belle entente. Mais il est à recherche de chose que je ne peux pas lui donner, c'est impossible" se justifie Régis. Sans surprise donc, il passe la bague au doigt de sa maman... On sait qu'aujourd'hui, Benjamin file le parfait amour avec un bel Italien, Tony.

Incroyable et touchante Marie-France

Le meilleur pour la fin : Marie-France et Giuseppe ! Pour rappel, il avait choisi de garder Karyn, contre l'avis de sa mère qui la déteste ouvertement : "Mon fils n'a pas besoin de trouver le paradis, je suis son paradis !" lance Marie-France.

"Tu m'apaises, physiquement tu me plais de tête mais t'as pas le piment, la joie de vivre. C'est pour ça que je choisis ma maman" explique Giuseppe à Karyn. Et là, surgit de nulle part Samira, présente dans l'assistance : "Giuseppe, tu es en train de faire une erreur". Oh la la, le coup monté par la prod ! (Ils nous prennent pour des débiles mentaux ?)... Visiblement agréablement surpris, il l'invite à s'exprimer, sous l'oeil ébahi de Marie-France. "J'aimerais que vous me laissiez le bénéfice du doute, Marie-France" lui lance Samira... Mais Giuseppe demande à sa mère de faire un choix pour lui !

"Je ne reviens jamais sur mes décisions, c'est comme ça !" lui répond Marie-France. "Tu as eu un courage énorme, mais moi je peux pas, j'ai envie de le ramener à la maison, on a encore plein de choses à faire, on ne s'est pas tout dit, tu vas me manquer, faut que tu rentres" lance une Marie-France touchante. Giuseppe s'exécute. "Je l'emmène à la maison avec moi, je suis désolé. Il va m'épouser, depuis le temps que je l'attendais !". Marie-France s'en va au bras de Giuseppe. Depuis, comme nous vous l'avions révélé, Guiseppe a rencontré une jeune femme qui est déjà enceinte de 5 mois et avec qui il a pris un appartement... à 5 minutes de chez sa mère !

>> Si vous avez adoré Qui veut épouser mon fils ? , TF1 a déjà annoncé son retour en 2011 pour une seconde saison !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash