Ce mercredi 16 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à Vous Mélanie Thierry - qui est actuellement enceinte à 42 ans - et Josiane Balasko. Deux actrices qui sont à l'affiche du film Captives, qui sort en salles le 24 janvier prochain. Long-métrage qui raconte l'histoire suivante : "Paris, 1894. Qui est Fanni qui prétend s'être laissée enfermer volontairement à l'Hôpital de la Salpêtrière ? Cherchant sa mère parmi la multitude des femmes convaincues de" folie", Fanni découvre une réalité de l'asile toute autre que ce qu'elle imaginait, ainsi que l'amitié inattendue de compagnes d'infortune. Le dernier grand bal de la Salpêtrière se prépare. Politiques, artistes, mondains s'y presseront. Dernier espoir d'échapper au piège qui se referme..."
Un long-métrage analysé en plateau, avant que l'équipe de C à Vous ne revienne sur la longue et brillante carrière de Josiane Balasko. Si cette dernière est bien évidemment connue en tant que membre du Splendid, elle s'est aussi faite remarquer dans de nombreux films sans eux, comme Trop belle pour toi en 1989 de Bertrand Blier. C'est la première fois qu'elle s'illustre dans un autre registre que la comédie (drame). C'est ce qu'a voulu souligner Mohamed Bouhafsi, avant de commettre une bourde qui n'a pas échappé à la comédienne.
"Vous évoquez Bertrand Blier qui vous a fait confiance pour un changement de registre, aujourd'hui, vous constatez qu'à 70 ans...", s'est-il lancé, avant d'être coupé par la maman de Marilou Berry : "73 (ans) !"
"Vous ne les faites pas...", a alors tenté de se rattraper le chroniqueur. Mais Josiane Balasko a de nouveau insisté sur son erreur, avec humour : "C'est pas une question de les faire ou pas, c'est qu'on les a !", lui a-t-elle rappelé, avant d'éclater de rire afin, probablement, de faire en sorte que Mohamed Bouhafsi ne se sente pas gêné par son erreur, pas si grave après tout.
Mais rappelons que ce n'est pas la première fois que des bourdes sont faites dans l'émission, Babeth étant la spécialise dans ce domaine ! Mais certains diront que c'est ce qui contribue notamment à son charme. A noter d'ailleurs que Josiane Balasko avait déjà été contrainte en novembre dernier, déjà dans C à Vous, de rectifier certaines erreurs faites à son sujet. Décidément...