C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Vendredi 1er décembre, Mélanie Thierry était invitée avec Gilles Lellouche et Thomas Bidegain, réalisateur de Soudain seuls dans l'émission C à vous. La compagne de Raphaël a débarqué dans une robe moulante sur laquelle elle avait superposé une veste de blazer qui laissait néanmoins voir ses formes de femme enceinte.
Quelques jours plus tard, pour l'avant-première du film, c'est de nouveau dans une robe près du corps qu'elle a pris la pose devant les photographes aux côtés de son chéri et de l'équipe du film. Ce mardi 5 décembre, c'est sur le plateau d'En aparté, programme diffusé sur Canal+ , que Mélanie Thierry s'est confiée, autant sur son parcours professionnel que sur sa vie personnelle sur le point d'être chamboulée.
Il s'agit du troisième enfant que Mélanie Thierry aura avec le chanteur Raphaël. Déjà parents de deux garçons, Roman et Aliocha, nés en 2008 et 2013, Mélanie Thierry et Raphael s'apprêtent à se relancer dans l'aventure. Mélanie Thierry a d'ailleurs fait des confidences sur ses fils, bientôt grands frères : "Je les trouve merveilleux. Je les trouve très épanouis, mes enfants ! Je trouve qu'ils rayonnent, je trouve qu'il n'y a pas de tabou... À chaque fois qu'on dîne, on pleure de rire. C'est assez miraculeux", a-t-elle confié à Nathalie Lévy.
Dans son rôle de maman, Mélanie Thierry est épanouie. Elle a, en tout cas, du mal à voir comment elle pourrait faire autrement : "Je suis là, je ne peux pas être plus présente, plus à l'écoute. J'ai l'impression d'avoir une compréhension, quelque chose de totalement fusionnel avec mes gosses."
Quid de son couple avec Raphaël ? 21 ans après leur rencontre et leur coup de coeur, les deux artistes sont toujours aussi amoureux : "Je suis trop heureuse. On s'accorde parfaitement, voilà. Il commence une phrase, je la finis, on se rejoint toujours."
Évidemment, toutes ces années passées ensemble ont aussi été le théâtre de disputes et de moments de moins bien : "Évidemment il y a du tumulte, c'est une vie de bientôt 22 ans, mais je trouve ça merveilleux d'être encore à se dire que l'on fabrique des choses." Tous les couples n'ont effectivement pas la chance de pouvoir dire cela...