Déjà maman de Roman, né en 2008 et d'Aliocha, né en 2013 (fruits de ses amours avec Raphaël avec lequel elle est en couple depuis 2013), Mélanie Thierry attend de nouveau un heureux événement. À 42 ans, l'actrice en couple depuis près de 20 ans avec le même homme est donc sur le point d'agrandir sa famille. Venue faire la promotion du film Soudain Seuls, accompagnée deGilles Lellouche et du scénariste Thomas Bidegain, sur le plateau de C à Vous, la comédienne est apparue avec une longue robe grise moulante qui dévoilait un énorme baby bump. Assortie d'une veste noire droite, la robe a laissé entrevoir le joli ventre rond de l'actrice qui a ainsi véritablement créé la surprise sur le plateau. Sa grossesse étant restée un secret de polichinelle.
Débattant de ce nouveau film tourné en Islande, l'actrice a indiqué pourquoi elle avait tant aimé collaborer sur ce projet qui est en réalité une métaphore de la vie de couple. "C'est tout, moi j'aime à la fois l'aventure et à la fois être au plus proche des personnages et de ce qu'ils vivent et de comment parfois tout s'effondre et comment tout renaît de ses cendres, comment on peut faire rejaillir de l'amour quand on n'y croit plus, et puis c'est intéressant dans un milieu aussi hostile, et loin de tout où les repères sont complètement bafoués", a-t-elle confié.
À savoir, Raphaël s'invite comme troisième personnage invisible de cette histoire puisqu'il a composé la musique du film.
Le pitch du film ? "En couple depuis 5 ans, Ben et Laura ont décidé de faire le tour du monde en bateau. Avant d'atteindre l'Amérique du Sud, ils font un détour vers une île sauvage, près des côtes antarctiques. En pleine exploration, une tempête s'abat sur eux et leur bateau disparaît. Éloignés du monde, soudain seuls face au danger et à l'hiver qui approche, ils vont devoir lutter pour leur survie et celle de leur couple".
Au départ,Jake Gyllenhaal et Vanessa Kirby étaient pressentis dans les rôles principaux (le projet s'appelait Suddenly). Finalement, ce sont Gilles Lellouche et Mélanie Thierry qui ont pris leur place. "On est toujours la remplaçante de quelqu'un !" a plaisanté l'actrice, pas rancunière.