C'est une nouvelle à laquelle les fans de Mélanie Thierry ne s'attendaient pas. Le 1er décembre dernier, l'actrice de 42 ans a débarqué sur le plateau de C à vous en compagnie de Gilles Lellouche et Thomas Bidegain pour faire la promotion du film Soudain seuls dont la sortie est prévue ce mercredi 6 décembre. Toujours aussi lumineuse et rayonnante, Mélanie Thierry avait deux fois plus de raison que d'habitude d'afficher son beau sourire puisqu'elle est enceinte de son troisième enfant.
Dans une robe grise transparente sur laquelle elle portait une veste de blazer, impossible de masquer son joli ventre rond. Pas de date de terme annoncée ni même de sexe du futur enfant dévoilé mais un véritable bonheur qu'elle est désormais prête à partager.
Ce lundi 4 décembre, Mélanie Thierry se trouvait à l'UGC Normandie, près des Champs-Élysées à Paris, pour l'avant-première du film en compagnie de Gilles Lellouche et du réalisateur, ainsi que d'autres acteurs. Mélanie Thierry a joué le jeu des photographes et assuré la promo avec brio. Il faut dire qu'elle n'était pas seule pour ce moment puisque son compagnon, le chanteur Raphaël, avait tenu à être présent pour épauler sa chérie et parce qu'il a également composé la bande originale du film, très élégante dans une robe noire près du corps qu'elle avait associée à un crop top en jean clair.
Mélanie Thierry et Raphaël sont en couple depuis des années. S'ils ne se sont jamais mariés, le chanteur et l'actrice ont fondé une famille ensemble. Mélanie Thierry a donné naissance à leur premier garçon en 2008, Roman, puis à son petit frère, Aliocha, né en 2013. Un quotidien à quatre déjà bien intense sur le point d'être une nouvelle fois chamboulé. En 2015, Mélanie Thierry se confiait au magazine Elle au sujet de ses fils : "C'est si fatiguant. Je me bats pour ne pas être au lit en pyjama à 21h, parce que, avec deux petits, c'est de ça dont on rêve. Je me discipline et me force à sortir le soir, à m'oxygéner."
Que Mélanie Thierry en profite, puisqu'a priori, elle ne pourra plus en faire autant dans quelques mois. Mais elle pourra compter sur la présence de Raphaël pour traverser cette période tumultueuse : "Avec lui, c'est comme si tout était possible, tout était ouvert." Entre eux, ça fait plus de 20 ans que ça dure. La recette de leur bonheur ? "J'ai appris à être moins possessive. Depuis que l'on a décidé de s'accorder plus de liberté, on a découvert qu'on en prenait pas plus et que cela nous épargne des tensions." À méditer.