Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann "en deuil" après le meurtre de Bastien

Ce mardi, Jean-Luc Reichmann a réagi à l'annonce de l'assassinat de Bastien Payet, un ancien candidat des "12 Coups de midi" sur TF1. Très attristé, l'animateur a rendu hommage au jeune homme qui avait livré un slam en plateau durant l'été 2018.

L'émotion est très grande. Ce 12 mars 2019, la France a appris l'assassinat de Bastien Payet, un ex-candidat des 12 Coups de midi (TF1). Le jeune étudiant en droit de 23 ans, qui avait participé au jeu de la Une durant l'été 2018, a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi à Reims, en région Champagne-Ardenne.

À lire aussi

Face à cette nouvelle dramatique, l'animateur Jean-Luc Reichmann vient de réagir sur Twitter : "Notre famille est en deuil. Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims, sur le plateau des 12 Coups de midi, nous avait offert un moment d'émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l'on ne peut oublier dans une vie. A 23 ans, Bastien représentait la joie de vivre." Pour illustrer son propos, la star de TF1 a ajouté une vidéo du slam que Bastien Payet avait déclamé sur son plateau.

En amont de cette prise de parole, Laurent Etienne, un ami de la victime qui est également le directeur des ateliers slam.com où le jeune homme se produisait, confiait à France Bleu à propos du drame : "Ce n'est pas du tout deux groupes de jeunes qui se sont battus. Bastien et son meilleur ami étaient avec deux copines. Ils se sont fait alpaguer par trois autres jeunes suite à une mauvaise réflexion de ces jeunes auprès des filles. Bastien leur a juste dit qu'il ne fallait pas rentrer là-dedans et qu'il fallait juste rester tranquille, sans violence, sans attaque, et ils l'ont réellement agressé." Un témoignage utile à l'enquête.

Pour rappel, selon l'Est Républicain, les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin samedi 9 mars 2019 en plein centre de Reims. Bastien Payet était accompagné de trois amis lorsqu'il a été pris à partie, roué de coups de poing et de pied au niveau de la tête. Transporté au centre hospitalier de Reims en état d'urgence, le jeune étudiant a succombé dimanche matin. Trois étudiants sont soupçonnés d'être les agresseurs. L'un d'entre eux a été interpellé sur les lieux de l'agression mortelle "dans un état d'alcoolisation avancée", comme l'a précisé le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Ses deux camarades ont quant à eux été arrêtés samedi dans l'après-midi. Ils ont tous les trois été mis en examen pour meurtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel