Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Accident de Robert Kubica : Le défunt pape Jean-Paul II à son secours !

Gravement blessé après un accident survenu lors d'un rallye en Italie le 6 février, le pilote automobile polonais Robert Kubica, 26 ans, va recevoir une relique du pape Jean-Paul II pour l'aider à guérir, selon une déclaration à la télévision polonaise du cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie. Dans la relique en question se trouve un goutte du sang et un morceau d'étoffe d'un habit de Jean-Paul II, qui sera béatifié le 1er mai.

C'est lors de la compétition Ronde di Andora en Ligurie, au nord de l'Italie, que Robert Kubica (de l'écurie Lotus Renault) a été victime d'un terrible accident qui a fait craindre pour sa vie. Il a fait une embardée et la voiture a tapé dans un rail de sécurité qui a transpercé la voiture.

Le champion de Formule 1 a subi une opération de sept heures le jour même et son état de santé progresse. Selon son chirurgien qui l'a opéré à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, le professeur Igor Rossello, il aura besoin d'au moins un an de rééducation. Il a désormais quitté les soins intensifs et devait subir aujourd'hui une autre intervention chirurgicale, à un humérus et à un pied.

La carrière en F1 de Robert Kubica est en stand-by actuellement et, sans surprise, il ne pourra pas assurer le Grand Prix d'ouverture de Bahreïn le 13 mars. Dans une interview à la Gazetta dello sport, il se veut plus optimiste que jamais : "Je veux revenir sur la piste plus fort qu'avant. Parce qu'après ce genre d'accident, tu n'es plus le même, tu t'améliores. [...] Le début de la préparation, je n'ai que ça en tête." Toutefois, le pilote n'est pas sûr de refaire du rallye : "Je ne sais pas encore..."

Déjà victime d'accidents, notamment en 2007 au Canada ou en 2003 - mais il s'agissait d'un accident de la circulation -, Robert Kubica pense à l'avenir, mais a également évoqué l'inquiétude de ses proches : "Je regrette beaucoup d'avoir fait souffrir ma mère, la peur, tout le reste... Quand on fait ce métier, on ne pense pas aux conséquences."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel