Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Accouchement de la princesse Marie : La famille royale défile à la maternité

Papa d'une petite fille depuis le 24 janvier 2012 à 8h27, le prince Joachim de Danemark a partagé sa joie avec ses trois garçons, Henrik (2 ans), Nikolai (12 ans) et Felix (9 ans), au Rigshospitalet où la princesse Marie a accouché.
39 photos
Lancer le diaporama
Papa d'une petite fille depuis le 24 janvier 2012 à 8h27, le prince Joachim de Danemark a partagé sa joie avec ses trois garçons, Henrik (2 ans), Nikolai (12 ans) et Felix (9 ans), au Rigshospitalet où la princesse Marie a accouché.

Le prince Joachim n'est pas resté seul bien longtemps dans les couloirs du Rigshospitalet, à se répandre béatement devant photographes et journalistes, ivre de joie suite à l'accouchement de sa femme et la naissance, mardi 24 janvier 2012 à 8h27 précisément, de sa première fille (un bébé aux cheveux noirs qui ressemble à sa mère, a déjà confié l'heureux papa). Car la colonie royale n'a pas tardé à rappliquer à la maternité de l'hôpital universitaire de Copenhague depuis le tout proche complexe royal d'Amalienborg - à moins de 10 minutes de là de l'autre côté du canal - pour venir féliciter la maman, la princesse Marie !

Une visite qui a dû raviver chez la princesse Mary des souvenirs encore frais, elle qui précédait d'un an sa belle-soeur en ces mêmes lieux, donnant naissance le 8 janvier 2011 aux jumeaux Vincent et Josephine, ses troisième et quatrième enfants avec le prince Frederik. Ce dernier était au volant de la berline rouge du couple, à leur arrivée remarquée au Rigshospitalet, mais pas de trace des jumeaux ni de leurs aînés (le prince Christian, 6 ans, et la princesse Isabella, 4 ans) sur la banquette arrière. Le prince Joachim pouvait en revanche compter sur la présence de ses trois garçons (il a brièvement délaissé Marie et le bébé pour aller les chercher en vitesse), désireux de faire connaissance avec leur petite soeur, une adorable princesse de 2,930 kilos et 49 centimètres en parfaite santé. Ses demi-frères les princes Nikolai (12 ans) et Felix (9 ans), issus du premier mariage de leur père avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg, ainsi que le prince Henrik, son frère de 2 ans et demi, bien emmitouflé et couvé par son papa et ses deux aînés, auront désormais une petite soeur à protéger, qui prend la 10e place dans l'ordre de succession au trône. Ils ont bien commencé, en venant les bras emplis de cadeaux.

La princesse Marie, que son époux Joachim avait conduite à l'hôpital peu après 4 heures du matin le 24 janvier et sans doute soulagée d'avoir vécu un second accouchement sans complications (une heure de travail seulement), devait être ravie de rassembler la famille autour d'elle et de la nouvelle princesse de Danemark, quelques jours après le jubilé des 40 ans de règne de la monarque danoise.

La reine Margrethe et son époux le prince consort Henrik, en grands-parents fiers de leur progéniture et fous de leur descendance, affichaient de larges sourires lors de leur arrivée à la maternité vers 17 heures, heureux de compter une troisième fillette parmi leur huit petits-enfants. Quatre du côté du prince héritier Frederik, quatre du côté du prince Joachim : l'un des deux voudra-t-il encore faire pencher la balance de son côté ? "On commence seulement à se détendre et ma fille n'a même pas encore une heure !", répondit avec le sourire le prince Joachim lorsque la presse lui demanda s'il comptait en rester là. Le prince Joachim, dans ses premières déclarations à la presse, a avoué que le couple connaissait le sexe du bébé depuis "assez longtemps", indique le quotidien BT, et qu'il avait été difficile de garder le secret tant ils étaient heureux d'apprendre que ce serait une petite fille. Après trois garçons, avoir une fille a été un bonheur supplémentaire et inespéré, et le papa, présent lors de l'accouchement, a versé sa larme à la naissance de sa petite protégée. Comme à chaque fois qu'il a fait un passage dans la salle de travail.

Reste désormais à guetter la sortie de la princesse Marie et la présentation au public du bébé (offrira-t-elle une séance photo en toute intimité dans sa résidence du château de Schackenborg, comme la princesse Mary le fit en son temps à Amalienborg avec les jumeaux ?), dont le prénom ne sera révélé que le jour de son baptême, comme le veut la tradition.

Les médias ont bien tenté de lui soutirer, sous le coup de l'émotion, des indices sur les prénoms choisis pour la nouvelle-née. En vain. Rompu à l'exercice, le prince Joachim a répondu par une pirouette : "J'ai l'habitude d'en donner avec une seule syllabe ou avec de nombreuses syllabes. Alors ce sera peut-être Jo ou Sheherazade !" Digne de l'humour de son grand frère le prince Frederik, qui avait "surnommé" Elvis, il y a un an et quelques jours, le prince Vincent...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel