Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Frederik de Danemark : Leurs merveilleux jumeaux, en toute tendresse...

Les jumeaux les plus attendus du royaume de Danemark, enfants du couple héritier formé par Frederik et Mary de Danemark nés le 8 janvier 2011 au terme d'une grossesse à suspense, n'avaient pas tardé à découvrir l'effervescence entourant leur arrivée : quelques jours après leur venue au monde, au moment de quitter l'hôpital universitaire de Copenhague, ces bébés - un garçon et une fille -, soigneusement emmitouflés et délicatement lovés dans les bras de leurs parents qui avaient un peu les traits tirés, subissaient la pluie de flashs des photographes conviés à immortaliser la scène.

Après une venue au monde sans encombre (l'affaire était jouée en à peine une demi-heure, au matin du 8) et un séjour prolongé à la maternité du Rigshospitalet en raison d'une jaunisse contractée par le petit d'homme, ils pouvaient enfin prendre leurs quartiers au domicile familial, au Palais Frederik VIII fraîchement rénové où les attendaient leur grand frère le prince Christian et leur grande soeur la princesse Isabella.

Depuis ce 14 janvier chargé d'émotion et d'euphorie, ces bébés dont on ne connaît toujours pas, conformément à la tradition, les prénoms, ont donc été jalousement gardés du monde extérieur derrière les murs d'Amalienborg.

Tandis qu'on voyait leur cousin d'un an, le prince Henrik, en pleine découverte des sports d'hiver avec sa maman la princesse Marie, Leur seconde séance photo a été plus confortable que la première, et c'est bien éveillés qu'on les découvre, les yeux grand ouverts sur le monde, sur le faste du palais et sur l'amour de leurs parents, dans une série de clichés officiels signés Steen Brogaard diffusés par la Maison royale.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la date de leur baptême a enfin été décidée et communiquée : la cérémonie aura lieu jeudi 14 avril. Petite surprise : contrairement au prince Christian et à la princesse Isabella, respectivement baptisés aux palais Christiansborg et Fredensborg, les jumeaux seront baptisés en ville, à l'église protestante d'Holmen, au bord du canal du même nom. Là où la reine Margrethe de Danemark, qui n'était à l'époque encore que princesse héritière, avait en 1967 épousé le prince Henrik.

On connaîtra alors leurs prénoms ; en attendant, on continuera à appeler le petit gars Elvis, comme le fit en plaisantant le fit son père le prince Frederik en référence à sa naissance un 8 janvier, comme le King Elvis Presley.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Sophie Thalmann était accompagnée de sa fille Charlie (13 ans) dans l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée le 15 décembre 2018 sur France 2.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel