Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adam Kesher, un deuxième album qui défie les lois de la pesanteur : découvrez le clip de "Gravy Train" !

13 photos
Lancer le diaporama
Le groupe Adam Kesher publie le 30 août 2010 un deuxième album qui défie les lois de la pesanteur : Challenging Nature , dont est extrait Gravy Train .

Torrent de batterie, distorsion, shouting, cordes hypnotiques, basse érotico-groovy : en quelques instants à attendre le Gravy Train, on sait déjà qui est aux manettes de cet engin féroce - Adam Kesher.

Le groupe, émergé en 2007 d'un magma de rock hybride - qui confine par endroits à une nouvelle ère du psyché - avec l'EP Modern Times, renchérit ce lundi 30 août dans le registre de la sauvagerie sexuelle, de l'agression musicale libidineuse, en publiant son second album : Challenging Nature. Et pour ce qui est de "défier les lois de la nature", Julien Perez, Gaëtan Didelot et leurs compères s'y entendent avec leur formule harassante (explosion sulfureuse provoquée par la rencontre du rock, d'un extrait de synthpop et d'une disco vibe), assistés cette fois de Dave One, du duo electrofunk nord-américain Chromeo, et avec des contributions de Zdar (du bicéphale Cassius) et A-Trak (DJ de Kanye West), tandis que Pierrick Devin assure une nouvelle fois le mixage du produit.

Après avoir posé des jalons audacieux - l'EP An allegory of chastity, l'album Heading For The Hills, Feeling Warm Inside - qui lui ont valu une attention toute particulière, et prouvé son explosivité sophistiquée sur de grandes scènes nationales (Route du Rock, Eurockéennes) et internationales (Paléo) jusqu'aux Etats-Unis (le SXSW texan), Adam Kesher, dans la lignée de l'EP Continent paru en 2009, accentue sa maîtrise en danceable music.

Après le récent et hypnotique Hundred Years Later (clip à revoir ci-dessus), dont le refrain rappellera à certains trentenaires le meilleur de leurs eighties fameuses, Gravy Train (dont nous vous proposons également le clip), irrésistible d'effronterie et de percussions tropicales, met sur les rails ce Challenging Nature dont le groupe vous propose de découvrir d'emblée cinq titres sur son Facebook.

A noter que Julien et Gaëtan proposent simultanément au téléchargement l'EP issu de leur side project, Fight for love.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel