Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adamo : 70 ans tout en émotion avec sa petite Lily et ses amis Bénabar, Nikos...

Adamo, célébré en maestro, a fêté le 31 octobre au Cirque Royal à Bruxelles ses 70 ans (le 1er novembre) et ses 50 ans de carrière. Ses amis Benabar, Sandra Kim, Francois Pirette, Laurent Gerra et Nikos Aliagas l'ont rejoint sur scène à la fin de la soirée.
27 photos
Lancer le diaporama
Adamo, célébré en maestro, a fêté le 31 octobre au Cirque Royal à Bruxelles ses 70 ans (le 1er novembre) et ses 50 ans de carrière. Ses amis Benabar, Sandra Kim, Francois Pirette, Laurent Gerra et Nikos Aliagas l'ont rejoint sur scène à la fin de la soirée.

Marathonien de la scène, qu'il fréquente depuis 50 ans à un rythme effréné (un tout petit peu moins depuis qu'il est devenu grand-père en mars dernier), Salvatore Adamo effectuait jeudi 31 octobre un double jubilé au Cirque Royal, à Bruxelles, là où, il y a 20 ans, il célébrait de la même manière ses 50 ans. Un concert anniversaire marquant ses 70 ans d'homme, et ses 50 ans d'artiste de scène (comme Serge Lama). Mais certainement pas un baroud d'honneur !

"Le jour de mes 30 ans, j'ai eu du mal. Mais 70 ans ? Je ne me rends absolument pas compte. Je dis toujours que j'ai le privilège de mener une vie qui permet de garder le contact avec l'adolescence. J'espère profiter de ce privilège longtemps encore", a notamment confié la star à nos confrères de RTL-TVI. "Conscient du privilège d'être toujours là et d'avoir un public devant [lui]", Adamo ne pouvait évidemment pas envisager de franchir ce nouveau cap ailleurs que sur scène, ni ailleurs que dans la Belgique qui l'a accueilli enfant et qui a fait de lui un citoyen d'honneur de Jemappes, sa ville. Tandis que d'autres se grimaient pour fêter Halloween, celui que Brel décrivit notoirement comme le "tendre jardinier de l'amour", sans fard (avec un peu de maquillage, tout de même) et très ému, recueillait l'amour de son public, fidèle, et de ses amis, fidèles aussi. A la fin de ce concert événement, Benabar (l'un de ses jeunes duettistes sur l'album Le Bal des gens bien, en 2008), Laurent Gerra, Nikos Aliagas, Frédéric François ou encore Sandra Kim se sont joint sur scène à l'idole des années 1960 - statut que seuls Claude François et Johnny Hallyday pouvaient alors lui disputer.

Mais il y avait aussi pour ce grand soir, et à la veille de poursuivre la fête à Moscou, une invitée très spéciale à ses yeux, rapportait le site de La Dernière Heure : sa petite-fille Lily, née le 10 mars dernier des amours de son fils Benjamin, 33 ans, qui est musicien à Londres au sein du groupe The Performers et planche sur un album solo, à l'instar de sa soeur Amélie (leur frère aîné, Anthony, est pilote chez Air France).

Le cronner italo-belge aux origines siciliennes, qui a vendu plus de 100 millions de disques et continue à faire recette avec ses plus récents albums, n'a toujours pas besoin de médiatisation pour faire salle comble et continuer le chemin en bonne compagnie de ses fans. D'ailleurs, bien qu'il ne recherche pas la lumière des plateaux télé, les chaînes n'ont pas manqué de consacrer nombre de reportages à sa carrière exemplaire à l'occasion de ce double anniversaire - 70 ans le 1er novembre, et 50 ans de succès depuis Sans toi ma mie, en 1963.

"Je ne le vois pas s'arrêter de chanter tant qu'il aura la santé", a affirmé à quelques jours de la date fatidique le journaliste Thierry Coljon, auteur de la biographie Adamo, 50 ans de succès (Renaissance du Livre). Il ne cesse d'écrire de nouvelles chansons et vient de sortir cinq disques au cours des dix dernières années." Outre la version allemande de son dernier album, La Grande roue (2012), le chanteur a en effet prévu d'enregistrer au printemps 2014 son 24e album, et de partir dans la foulée pour le Japon, où il fait figure de mégastar (son tube Tombe la neige passa 70 semaines en tête du hit-parade au Pays du Soleil Levant). "Je suis allé 38 fois au Japon et une nouvelle tournée est prévue à l'automne 2014. Mes chansons y sont toujours disponibles dans les karaokés (...) Bien sûr, si on me reconnaît dans la rue à Tokyo, c'est qu'on a un certain âge", détaille dans un sourire Adamo à l'AFP.

Bonne route, maestro, pour longtemps encore !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel