À chaque popstar ses soucis de santé. Quand certains luttent contre des addictions aux drogues dures ou à l'alcool, Adele avoue avoir aussi livré un long combat contre un mal qui aurait pu briser ses rêves et sa carrière. Dans une interview accordée au magazine The Mirror, l'auteure de l'album 25 s'épanche sur le tabagisme dont elle a été la prisonnière, avant de s'en défaire au péril de sa vie.
"Si j'avais continué à fumer, je serais probablement morte d'une maladie liée au tabagisme", assure la chanteuse de 27 ans qui pouvait alors fumer jusqu'à 25 clopes par jour. Une sacrée torture pour sa voix. Et la star n'a pas vu venir le danger, comme lorsqu'en 2011, elle perd sa voix lors d'une session acoustique en France. "Comme si quelqu'un avait mis un rideau sur ma gorge... et que je ne l'avais pas senti", révélait alors la jeune femme. Elle a donc été contrainte de passer sur le billard et avoir recours à la chirurgie laser lorsque les docteurs ont découvert que des polypes sur l'une de ses cordes vocales avaient provoqué une hémorragie. La goûte, ou plutôt la cigarette, de trop.
Mais aussi c'est son fils Angelo, fruit de ses amours avec Simon Konecki, qui a fait prendre conscience à la star qu'elle mettait sa santé en péril et plus encore. "J'ai adoré ça, dit-elle du fait de fumer, mais ça n'est pas aussi cool de se dire, je suis en train de mourir du tabagisme et mon enfant est comme dévasté." Il en va de même pour l'alcool, Adele révélant qu'elle avait une plutôt belle descente par le passé. "Avec des enfants, les gueules de bois relèvent de la torture", ironise-t-elle, affirmant qu'elle ne boit plus qu'un verre par semaine.