Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adele : Tous ces millions gagnés l'an dernier... sans travailler !

24 photos
Lancer le diaporama
Adele accompagnée de Jimmy Fallon et du groupe The Roots propose une version inédite de sa chanson Hello rythmée par des instruments de musique pour enfants / vidéo postée sur Youtube le 24 novembre 2015.
La chanteuse anglaise, qui revient avec un troisième album après trois ans d'absence, n'a même pas besoin de travailler pour toucher le pactole. L'an dernier, elle a empoché pas moins de 17 millions de livres sterling, sans rien faire.

Trois ans après la sortie de son album 21, Adele, qui vient d'annoncer sa première tournée en près de cinq ans, est enfin de retour sur le devant de la scène. Une absence bien trop longue pour ses fans, mais qui a été plus que fructueuse pour la chanteuse anglaise de 27 ans. Selon les informations du DailyMail, elle a empoché pas moins de 17 millions de livres sterling l'année dernière, et ce sans avoir à travailler.

À lire aussi

Tandis qu'elle s'occupait de son fils Angelo (3 ans) avec son amoureux Simon Konecki, l'interprète de Skyfall amassait chaque jour 46 566 livres sterling grâce à son entreprise, Melted Stone, dont le capital dépasse les 25 millions de livres. Des revenus issus principlement des royalties de ses deux précédents albums, sortis en 2008 et en 2011. Un sacré pactole pour la jeune femme, qui a vécu une enfance modeste et dont la fortune est désormais estimée à près de 50 millions de livres sterling - ce qui fait d'elle la chanteuse anglaise la plus riche.

Et ces chiffres ne sont que la partie émergée de l'iceberg. En effet, elle possède une autre entreprise, Melted Stone Publishing, qui gère son catalogue, tirant essentiellement profit des paroles de ses chansons ainsi que de ses partitions. Si l'on ne connaît pas le montant exact des bénéfices enregistrés en 2015, ils devraient très certainement être colossaux. Il y a deux ans, ils avoisinaient 4 millions de livres.

25, son nouvel album, caracole en tête des charts

Une fortune à laquelle il faut ajouter les ventes de son nouvel album, 25, sorti le 20 novembre dernier et qui caracole en tête des charts. En seulement quatre jours, son nouvel opus a dépassé 2,43 millions de copies vendues dans le monde, explosant ainsi un record vieux de quinze ans détenu par les NSYNC et leur album No Strings Attached. Joey Fatone, un des chanteurs du célèbre boysband, n'a pas manqué de la féliciter, assurant qu'il était lui-même un grand fan et qu'il avait acheté une copie de l'album de la chanteuse lors d'une interview au magazine Billboard.

Si l'album, classé numéro 1 sur iTunes dans 110 pays, fait un carton, le premier extrait de celui-ci, Hello, s'est pour l'instant écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires - un exploit quand on sait que les ventes des artistes souffrent particulièrement de la montée de la musique en ligne. Le titre, sorti le mois dernier, semble déjà culte. En effet, il est repris en boucle par toutes les radios et même certaines émissions de télévision, à l'instar de celle de Jimmy Kimmel ; lequel s'est servi de la chanson pour rabibocher Harrison Ford et Chewbacca, fictivement fâchés depuis près d'un an et demi pour une fausse histoire d'adultère.

La chanteuse anglaise a aussi repris son titre sur le plateau de Jimmy Fallon, accompagnée du groupe de hip hop The Roots. Elle en a d'ailleurs dévoilé une version inédite, rythmée par des instruments de musique pour enfants. Adele, qui a aussi fait un passage sur les plateaux du Today Show et du Saturday Night Live, a également enregistré un concert d'une heure pour la BBC - il sera diffusé le mois prochain. Une actualité plutôt bien chargée.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel