Affaire conclue : Une experte trop sévère avec les candidats ? Face à sa mauvaise réputation, elle brise le silence
Publié le 19 février 2024 à 15:10
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
L'une des expertes de l'émission "Affaire conclue" est dans le viseur des téléspectateurs de France 2. Jugée trop sévère par le public, la jeune femme en question a souhaité s'exprimer sur le sujet auprès de "Ciné Télé Revue".
Affaire conclue : Une experte trop sévère avec les candidats ? Face à sa mauvaise réputation, elle brise le silence
Une membre d'"Affaire conclue" n'a pas les téléspectateurs dans la poche
Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. ( Photo by Didier Lebrun / Photonews) Enora Alix est commissaire-priseur depuis 2017
Exclusif - Marie-Claude Pietragalla, Sophie Davant et Enora Alix - Backstage de l'enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant et qui sera diffusée sur France 2 le 15 septembre 2020. Le 9 juillet 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Et elle est jugée très sévère par les téléspectateurs de France 2
Exclusif - Sophie Davant et Enora Alix - Enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant et qui sera diffusée sur France 2 le 15 septembre 2020. Le 9 juillet 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Interrogée par "Ciné Télé Revue", Enora Alix s'est défendue
Exclusif - Enora Alix, Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon, Harold Hessel, Caroline Margeridon, Paul Azzopardi et guest à la soirée Warner avec l'équipe d'affaire conclue à la brasserie Les Princes à Paris, France, le 26 septembre 2019. © Philippe Baldini/Bestimage "Je ne suis pas de cet avis. Par contre, la façon dont je m'exprime peut le laisser croire", a-t-elle déclaré.
Exclusif - Sophie Davant, Enora Alix avec Daniel et Dalila qui vendent un bronze de Sicard - Enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant et qui sera diffusée sur France 2 le 15 septembre 2020. Le 9 juillet 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 ont le bonheur de retrouver un inédit d'Affaire conclue, émission présentée depuis la rentrée dernière par Julia Vignali. Ce lundi 19 février 2024, le public retrouvera notamment Enora Alix, une experte qui n'a malheureusement pas une bonne réputation.

Elle a intégré Affaire conclue dès la saison 1, en 2017. A l'époque, le programme phare était présenté par Sophie Davant. Mais ce qui n'a pas changé, c'est qu'avant de faire face aux acheteurs, dans l'espoir de vendre leur objet à un bon prix, les candidats rencontre un commissaire-priseur qui estime leur bien. Parmi les experts, on peut retrouver Harold Hessel, Yves Cosqueric, Jérôme Duvillard, Marie Renoir et Enora Alix. Mais cette dernière n'a pas une bonne image auprès des téléspectateurs de France 2.

Enora Alix trop dure avec les candidats d'Affaire conclue

Elle a en effet la réputation d'être très sévère avec les vendeurs. Un sujet sur lequel elle s'est défendue dans les colonnes de Ciné Télé Revue. "Je ne suis pas de cet avis. Par contre, la façon dont je m'exprime peut le laisser croire", a-t-elle confié dans un premier temps. Et de préciser que cela s'explique par le fait qu'elle voit les choses différemment des autres commissaires-priseurs. "Face à un vase accidenté, je vais d'emblée parler de ses défauts. Être dure dans mes estimations, ça ne me dérange pas. Je ne veux pas flatter un client au moment de l'expertise de son objet. Je préfère qu'il soit heureux au moment où il sera payé", a poursuivi Enora Alix. Elle l'assure, c'est "une fille hyper-simple". Ces déclarations seront-elles suffisantes pour faire changer les téléspectateurs de France 2 d'avis ?

Cela n'empêchera en tout cas pas Enora Alix de continuer à participer à Affaire conclue. Elle sera d'ailleurs dans l'émission du jour. Du côté des acheteurs, le public pourra retrouver Diane Chatelet, Sébastien Delcampe, Stéphane Vanhandenhoven, la candidate de Danse avec les stars 2024 Caroline Margeridon et François Cases Bardina.

Mots clés
Télé People People France Photo Affaire conclue Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Marie Renoir (Affaire conclue) mariée : cérémonie dans un pays très romantique, détails sur sa belle robe
Marie Renoir (Affaire conclue) mariée : cérémonie dans un pays très romantique, détails sur sa belle robe
17 janvier 2024
François-Xavier Renou (Affaire conclue) papa : photo complice avec sa fille qui lui ressemble beaucoup
François-Xavier Renou (Affaire conclue) papa : photo complice avec sa fille qui lui ressemble beaucoup
6 février 2024
Dernières actualités
Dernières news