Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agathe Lecaron, maman à 40 ans : "Je trouve ça très triste..."

Agathe Lecaron à la 200e représentation de la pièce "Tuyauterie" au théâtre de l'Oeuvre à Paris, le 3 mai 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Agathe Lecaron à la 200e représentation de la pièce "Tuyauterie" au théâtre de l'Oeuvre à Paris, le 3 mai 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Il y a 5 ans, alors qu'elle était âgée de 40 ans, Agathe Lecaron tombait enceinte de son premier enfant. Une maternité sur le tard que l'animatrice évoque sans langue de bois lors d'une interview.

Agathe Lecaron est une femme comblée. L'animatrice des Maternelles (France 5) est la maman de Gaspard (4 ans) et Félix (2 ans), tous les deux nés de ses amours avec son époux François Pelissier, directeur des sports et directeur général chez TF1 Productions. Mais, à 45 ans, Agathe Lecaron a quelques regrets, notamment quant à sa maternité tardive comme elle le confie auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

À lire aussi

"Si j'avais l'occasion de refaire la même vie, je ferais des enfants plus tôt, lance la jolie blonde. Je trouve ça très triste de me dire que je vais moins pouvoir en profiter que quelqu'un qui les aura faits à 25 ans." Mais si Agathe Lecaron n'a pas sauté le pas plus tôt, c'est pour une raison bien précise. "C'est très compliqué à gérer dans notre société quand on est une femme, et surtout de gérer ses priorités quand on fait un métier d'image. Je trouve que je les ai très mal gérées, et je m'en veux, et j'en veux aussi à des gens qui m'ont mis peut-être un peu trop de pression, ou parce que j'avais peur de ne pas travailler...", confie l'animatrice qui estime avoir été "victime" de la société.

Mais l'heureuse maman de deux petits garçons reste lucide : "Après on a tous la possibilité de changer notre destin, et je ne l'ai pas saisie." Il faut dire que, même si elle avait pris la décision de devenir mère dix ans plus tôt, Agathe Lecaron ne l'aurait peut-être pas été. "Je n'avais aussi pas rencontré le papa dont je rêvais pour mes enfants", conclut-elle. Un critère non négligeable en effet...

Agathe Lecaron avait déjà tenu de tels propos en novembre auprès de nos confrères de Voici. L'animatrice avait par la même occasion révéler ne pas vouloir de troisième enfant. "Physiquement, je pense que je peux encore – j'ai eu les miens naturellement à plus de 40 ans ce qui est extrêmement rare –, mais je n'en veux pas d'autres", avait-elle déclaré. Mais, avec Gaspard et Félix, elle a trouvé un "bel équilibre" qui la comble amplement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Marie-Christine la championne de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Elle a battu tous les records.
Pamela Anderson manque de se blesser dans "DALS 9", 8 novembre 2018, TF1
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Laurent Ruquier critique l'émission "Danse avec les stars" dans "Les Grosses têtes" sur RTL. Le 8 octobre 2018.
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", samedi 5 janvier 2019
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel