Elle était l'un des grands espoirs du tennis mondial... Mais à 24 ans seulement, Agnes Szavay se voit contrainte et forcée de prendre sa retraite.
La jolie blonde met ainsi un terme à sa carrière après une année de galères, point d'orgue de plusieurs années teintées de blessures. Pourtant, tout avait bien débuté pour la jeune Hongroise qui avait atteint les quarts de finale lors de l'US Open en 2007 avant d'atteindre la 13e place mondiale en 2008.
"Je n'ai pas d'autre choix, pour ne pas mettre ma santé en danger", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué publié mercredi soir sur son site web. En 2012, Agnes Szavay avait dû subir une opération du dos après la fracture d'une vertèbre. Victorieuse de cinq tournois depuis le début de sa carrière en octobre 2003 à l'âge de 15 ans, la Hongroise s'arrête prématurément pour des problèmes de dos, comme avant elle la Française Tatiana Golovin. La tricolore, elle aussi grand espoir du tennis mondial, avait dû mettre un terme à sa carrière à la suite d'une opération pour retirer un kyste en 2008 qui la faisait encore souffrir plusieurs mois plus tard.