Abonnement à la newsletter

Alain Delon : son fils Alain-Fabien libéré, mais inculpé

News publiée le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:10

Photos et vidéos

Alain Delon a pu retrouver son fils Alain-Fabien samedi vers 17h. Le fils de la star, 17 ans, ainsi qu'un autre jeune homme de 14 ans, ont retrouvé leur liberté selon nos confrères du Matin : le juge des mineurs ne les a pas placés en détention préventive, mais bien inculpés pour lésions corporelles par négligence.

Rappel des faits : jeudi dans la résidence de l'acteur à Champel, Alain-Fabien Delon organise une petite fête en l'absence de son père. Une arme est manipulée, dans des conditions que l'on ignore, et le coup part blessant une jeune fille à l'abdomen. Le fils d'Alain Delon et Rosalie Van Breemen, petit frère de la comédienne Anouchka Delon, 20 ans, ainsi qu'un autre jeune étaient placés en garde à vue. Selon son avocat, Me Alec Reymond, "les auditions indiquent de manière définitive le caractère accidentel de cette affaire." L'avocat qui défend le second inculpé se félicite que la jeune victime "aille beaucoup mieux". D'après 20min.ch, l'état de santé de la jeune fille s'est amélioré, elle a pu bouger trois des quatre membres, écartant en partie les craintes de paralysie. Comme le rappelle Le Matin, il est difficile d'en savoir plus sur ce dossier qui ne concerne que des mineurs et dans lequel la confidentialité prévaut. Au juge de rendre sa décision : ils risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement, mais le dossier pourrait tout aussi bien être classé.

Alain Delon, dont la responsabilité est engagée, son fils étant mineur (et l'arme provient de la collection personnelle de l'acteur, mais "emprunté" par Alain-Fabien dans la propriété de Douchy...), s'est déclaré bouleversé par cet accident. Dans une interview à chaud avec le quotidien suisse, il regrettait que son fils ait "trompé [son] amour et [sa] confiance en organisant, à [son] insu, une soirée chez [lui] avec ses copains, à la veille de [leur] départ en vacances".

"Résultat, je reçois un coup de téléphone de la police. Je suis très triste."

Après une âpre bataille juridique, Alain Delon avait réussi a obtenir la garde d'Alain-Fabien, un jeune homme tourmenté. Cette affaire pourrait sans doute remettre en cause son droit de garde.

Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

    18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

  • 18/04 Marjolaine de Greg le millionnaire : 'Maman de quatre enfants' et enfin heureuse

  • 18/04 Les Anges de la télé-réalité 6 - Amélie et Anaïs, le clash : 'Bolos que tu es !'

  • 18/04 Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls : Coqueluche de 'la moitié du gouvernement'

  • 18/04 Maïtena Biraben et son mari : ''Il recadre mon hystérie et ma démesure''

  • 18/04 Procès Oscar Pistorius : Un témoin en sa faveur se désiste, le procès suspendu

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS