Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : inquiet pour son fils de 16 ans en difficulté, il se bat pour avoir sa garde !

Nous vous relations le mois dernier qu'Alain Delon était plongé dans un profond état d'inquiétude concernant le quotidien de son fils Alain-Fabien, 16 ans, né de son union avec Rosalie Van Breemen.

Le magazine VSD, en kiosques le jeudi 16 septembre, révèle l'information selon laquelle les parents de l'adolescent (qui traverse une période difficile), seraient en litige à propos de la garde de ce dernier.

L'acteur, 74 ans, et l'ex-mannequin, 44 ans, séparés en 2002 après quinze années de vie commune, avaient pourtant réussi à apaiser leur relation. Ils étaient en effet apparus ensemble et cordiaux au Bal des débutantes 2008, lors de la participation de leur fille Anouchka.

Cependant, leurs avocats respectifs négocient depuis des mois le montant de la pension alimentaire - maintenant qu'Anouchka est majeure - et se livrent une guerre sans merci afin de déterminer chez lequel des deux parents le jeune homme devra à l'avenir résider. Alors qu'il vivait entre la France et les Pays-Bas depuis des années, aux côtés de sa maman, avec une garde et un droit de visite très large pour Alain Delon, les vacances d'été 2010 ont donné envie à Alain-Fabien d'être au quotidien avec son papa. C'est alors que Rosalie aurait été en voyage de noces, - l'ex-épouse d'Alain Afflelou se serait remariée avec Roberto Agostinelli en juillet dernier -, que les liens entre les deux hommes ont été renoués.

A la fin du mois d'août, alors que la jeune épouse souhaitait qu'Alain-Fabien intègre un établissement connu pour traiter les addictions (celui-ci aurait, d'après elle, consommer des substances illicites, notamment du cannabis...), l'intéressé s'y est fermement opposé et s'en est remis à son père. "Le gamin a dit à sa mère qu'il préférait vivre avec son père", a confié un proche.

Si Rosalie s'est exprimée dans la presse Néerlandaise, affirmant qu'elle n'avait pas de nouvelles et qu'elle craignait que son fils n'erre en Suisse, "sous l'emprise de drogues", l'avocat d'Alain Delon, Maître Warluzel, avait fermement démenti les affirmations de la mère et répondu dans Le Matin, qu'il allait très bien et qu'il se trouvait auprès de son père en sécurité. "Alain-Fabien a quitté une pseudo-clinique d'Amsterdam où il était traité pour une prétendue addiction" a été la réponse cinglante de l'avocat !

Voilà la raison pour laquelle Alain Delon, qui souhaite activement prendre part à l'éducation de son fils, n'a pu se rendre aux obsèques de son ami proche François Marcantoni, le 24 août dernier. Il réglait, bien malgré lui, un conflit qui n'est pas près d'être terminé.

Toujours selon VSD, la juge des affaires familiales du tribunal de Paris a été saisie par les avocats du Guépard. Leur requête ? Que le comédien obtienne la garde de son enfant. Une demande à laquelle Rosalie s'opposerait.

Un psychologue mandaté a ainsi dressé un bilan du conflit et des voeux de chacun, rencontrant le père, la mère et le fils. Après une entrevue avec la juge le vendredi 3 septembre dernier, Alain Delon a obtenu l'autorisation de scolariser le petit frère d'Anouchka dans un institut privé de réputation internationale, en Suisse, où il a d'ailleurs fait sa rentrée la semaine dernière.

Le 7 septembre, Rosalie et son nouvel époux (?) se sont rendus, en présence de leur garde du corps, au Tribunal de Grande Instance, pour réaffirmer le refus de l'auteure de Pour le meilleur et pour l'avenir, de voir Alain-Fabien résider chez son ex-compagnon. La magistrate rendra son verdict à la fin de ce mois...

Alain Delon, mon fils, ma bataille...

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel