Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Gossuin, top model des années 90 : "J'ai mis un terme à ma médiatisation car je n'avais rien à dire, je n'avais aucun fond"

Les années 90, c'était le bon temps pour les mannequins. Les Claudia, Carla, Christy, Cindy ont connu une belle notoriété qui perdure encore pour la plupart. Mais quid des hommes ? A l'époque, les top models qui faisaient fantasmer la gent féminine se prénommaient Werner Shreyer, Greg Hansen, Albert Delègue ou encore Alain Gossuin.

Petit focus aujourd'hui sur ce dernier mannequin : beau Bruxellois aujourd'hui âgé de 47 ans, Gossuin est passé de top model à styliste. Il se confie dans une interview dans le magazine Playboy de juin & juillet 2010.

L'âge d'or

D'abord étudiant en mode, puis vendeur de vêtements, designer de vitrines de boutique, puis mannequin à Milan : voilà le parcours de rêve d'Alain Gossuin pour atteindre le statut de top model. Physique atypique mais séduisant, Gossuin a réussi à entrer dans le club très fermé de ces mâles équivalents des Claudia and co. Mais l'âge d'or ne dure pas comme il le révèle dans Playboy : "Je suis mannequin depuis 30 ans et j'ai mis ma carrière entre parenthèses depuis à peu près six ans. L'âge d'or a duré quatre ans, vu que j'ai volontairement mis un terme à ma médiatisation du jour au lendemain. Je n'avais rien à dire, je n'avais aucun fond ! Une fois les formules de présentation épuisées, il reste quoi ?". C'est à partir de ce triste postulat qu'Alain Gossuin a décidé de ne devenir que Gossuin, la marque de vêtements qu'il a créée.

Son actualité

Lauréat d'écoles de mode, fils d'une petite main de chez Cardin, Alain Gossuin a lancé sa marque Gossuin il y a cinq ans de cela. Aidé de son associé François-Régis Laporte, il s'efforce désormais de faire de ses chemises des produits de haute qualité... sans pour autant négliger l'aspect social : "Je respecte une certaine éthique sociale en produisant mes collections en France, j'insiste !". Non à la délocalisation, donc !

Le cas Delègue

En 1995, le mannequin Albert Delègue (autre référence de la vague de tops des années 90) meurt. Officiellement, sa mort est causée par un accident de jet-ski... officieusement, c'est une maladie bien connue qui l'aurait emportée. Un passage télévisé qui n'a jamais été diffusé... mais sur lequel Alain Gossuin revient dans Playboy : "Sa propre famille a voulu taire la véritable raison de sa mort. Moi, je l'avais abordée dans une émission TV, estimant que mon intervention mettrait un coup de projecteur sur un fléau qui prenait une ampleur inquiétante... Résultat : j'ai été censuré au montage... Ma démarche était sincère."

Aujourd'hui, le quadragénaire se cache derrière sa marque pour mieux mettre en valeur les nouveaux talents de la mode : une reconversion réussie dont vous pouvez admirer le résultat sur son site officiel.

Rihanna secoue ses seins pour sa nouvelle collection lingerie Savage X Fenty. Instagram, le 21 juillet 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Kylie Jenner suivant son chéri Travis Scott en tournée parisienne pour le Lollapalooza le 21 juillet 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel