Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco et Pierre Casiraghi ébahis avant le grand départ de Mike Horn

Bernard d'Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco, Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, le prince Albert II de Monaco et Mike Horn, l'aventurier, à la double nationalité suisse et sud-africaine, ont assisté à la présentation de sa nouvelle expédition : "Pole2Pole", à bord de son voilier Pangaea, amarré au Yacht Club de Monaco le 6 mai 2016. ©Bruno Bebert/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Bernard d'Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco, Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, le prince Albert II de Monaco et Mike Horn, l'aventurier, à la double nationalité suisse et sud-africaine, ont assisté à la présentation de sa nouvelle expédition : "Pole2Pole", à bord de son voilier Pangaea, amarré au Yacht Club de Monaco le 6 mai 2016. ©Bruno Bebert/Bestimage
Le prince et son neveu ne manquent pas d'admiration pour l'aventurier.

On connaît la passion pour le sport des membres de la famille princière monégasque, qu'il s'agisse de l'équitation pour Charlotte Casiraghi ou du patinage pour sa demi-soeur, la princesse Alexandra de Hanovre. Pierre Casiraghi, époux de l'intrépide journaliste Beatrice Borromeo, préfère la voile et, de manière générale, l'aventure comme son oncle, Albert de Monaco. Tous deux étaient réunis vendredi 6 mai pour saluer un grand aventurier, peut-être le plus grand de notre époque, Mike Horn, de passage dans la principauté juste avant son grand départ.

D'un pôle à l'autre

Le 3 mai, l'aventurier de nationalité suisse et sud-américaine, est arrivé dans le port de Monaco à bord de son voilier Pangaea. Il a été accueilli par Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, et Bernard d'Alessandri, secrétaire général. "Je suis très content d'être en Principauté, j'y suis comme à la maison ! Ma dernière expédition est partie de Monaco en 2008, avec un retour en 2012. C'est devenu le vrai point de départ de toutes mes aventures, grâce au précieux soutien du Yacht Club de Monaco et de son Président S.A.S. le Prince Albert II", a déclaré Mike Horn, comme on peut le lire sur le site officiel du club.

L'époux de Charlene de Monaco et son fringant neveu étaient présents vendredi 6 mai au Yacht Club de Monaco où Mika Horn, entouré de ses deux ravissantes filles, Annika (23 ans) et Jessica (22 ans), présentait officiellement son ambitieuse nouvelle expédition, soutenue par Mercedes-Benz et baptisée Pole2Pole, qui prendra le départ le 8 mai. Ce nouveau tour du monde durera deux ans : "Mike Horn partira de Monaco, à bord de son voilier de 35 mètres, Pangaea, en direction du sud, à destination de la Namibie, peut-on lire sur le site du Yacht Club de Monaco. L'expédition se poursuivra, seul, en 4×4 à travers le Namib, le plus vieux désert du monde, situé sur la côte namibienne. Ce périple le mènera ensuite à travers le delta de l'Okavango du Botswana, le plus grand delta intérieur du monde, puis au Cap, en Afrique du Sud."

Il continuera ensuite son périple en ski et en kayak jusqu'au Groenland, où il remontera sur son bateau et terminera la boucle de son voyage en naviguant jusqu'en Europe

"En Papouasie-Nouvelle-Guinée, [...] une expédition, en solitaire, à travers des forêts équatoriales vierges. Une fois en Asie, une autre expédition terrestre tout-terrain le conduira à travers la toundra du Kamtchatka, avant qu'il ne parte pour le pôle Nord. Il continuera ensuite son périple en ski et en kayak jusqu'au Groenland, où il remontera sur son bateau et terminera la boucle de son voyage en naviguant jusqu'en Europe, en faisant cap sur la Principauté de Monaco, son point de départ."

Nature et culture

Avec pour objectif d'explorer la culture et la nature des contrées les plus reculées, Mike Horn partagera son périple et ses découvertes. Comment ne pas être admiratif ? Pour sûr, Albert et son neveu le sont. Mike Horn, tout en rendant hommage à ses filles qui l'ont aidé à préparer ce projet extraordinaire, a tenu à remercier tout particulièrement le prince Albert de son soutien indéfectible : "Quatre ans après avoir réalisé mon tour du monde sur mon voilier Pangaea, c'est pour moi un réel plaisir de partir de nouveau de Monaco. Je tiens à remercier très sincèrement S.A.S. le Prince Albert II, pour sa présence aujourd'hui. Je connais son engagement profond pour la sauvegarde de notre planète. Sportif accompli, Monseigneur m'avait fait l'honneur et l'amitié de me rejoindre en 2009 en Antarctique pour évaluer l'impact du réchauffement climatique sur ce continent et nous avions passé deux jours sur des skis de randonnée dans des conditions climatiques extrêmes." 2009 est justement l'année durant laquelle Mike Horn a reçu des mains du prince Albert le Prix de la Personnalité de la Mer.

Pour suivre l'expédition de Mike Horn, consultez son site officiel www.mikehorn.com et suivez le hashtag #Pole2Pole sur ses réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Asia
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel