Un nouvel événement qui était très attendu sur le Rocher ! Ce samedi 4 mai 2024 dans le quartier de Fontvieille, la Société Canine de Monaco et le Monaco Kennel Club ont organisé l'Exposition Canine Internationale 2024. Devant le jury et les spectateurs émerveillés, d'innombrables chiens provenant du monde entier ont défilé avec panache. Des invités de marque étaient naturellement de la partie pour assister à la remise des prix à l'instar du prince Albert II de Monaco accompagné de son épouse, la princesse Charlène.
Sa petite-cousine Mélanie-Antoinette de Massy, la fille d'Elizabeth-Anne de Massy, nièce du prince Rainier III était également présente. Devant l'assemblée, l'ancienne nageuse a rivalisé d'élégance aux côtés de son époux. Misant sur une tenue sobre et très chic composée d'un somptueux pantalon gris associé à une chemise blanche et une veste marron, Charlène de Monaco s'est une nouvelle fois distinguée avec brio.
Quant à Albert de Monaco, il était vêtu d'un très élégant costume, composé d'une veste bleue marine, d'un pantalon blanc cassé et d'une cravate à motifs ! Tour à tour, ils ont pris plaisir à saluer les participants tout en offrant de tendres caresses aux adorables chiens présents.
Fier représentant du clan Grimaldi, l'oncle de Charlotte Casiraghi était sur tous les fronts ce samedi puisqu'à cette même date, il a également inauguré "le Prince Jacques" à Monaco, le nouveau bateau des sapeurs-pompiers de la Principauté sous le regard attentif de ses jumeaux Jacques et Gabriella. Pour leur plus grand bonheur, le prince Albert de Monaco et sa famille ont eu droit à quelques démonstrations à bord en plus de pouvoir découvrir entièrement l'embarcation.
"C'est le prince Albert Il qui a pris la barre pour l'entrée au port sous les grandes eaux. Il a manoeuvré le bateau avec aisance et facilité", a indiqué le lieutenant-colonel Maxime Yvrard, chef de corps des pompiers de l'état-cité dans les colonnes de Monaco Matin. Le frère de Caroline de Monaco a donc eu l'honneur de pouvoir piloter ce majestueux navire de 14 tonnes mesurant "13 mètres de long pour 4m50 de large" pour rejoindre le Yacht-club depuis le port de Fontvieille.
"Le prince Albert Il a décidé du nom de l'embarcation Prince Jacques. Cela montre l'intérêt et l'attachement à ses sapeurs-pompiers. C'est un moment important pour le corps et la Principauté", a ajouté Maxime Yvrard. "C'est un bateau qui sert à la sécurité portuaire. Donc en cas d'incendie ou de voie d'eau dans les ports. Il peut également intervenir au profit de la DPMA qui a la responsabilité du sauvetage en mer pour intervenir sur le plan d'eau pour la lutte contre les incendies ou un sauvetage en mer". De quoi faire la fierté des monégasques...