Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Goude : ''Jusqu'à 25 ans, je pensais être hétéro et tout a basculé''

Hier, Alex Goude révélait à nos confrères de Gala qu'il était gay, marié et papa d'un petit garçon - né grâce à une mère porteuse - prénommé Elliot. L'animateur de La France a un incroyable talent sur M6 explique en détail son choix de passer par la GPA et annonce qu'il a découvert tardivement son homosexualité.

"J'ai pleuré toute la journée"

C'est afin de fêter les deux ans du mariage gay, légalisé en avril 2013, qu'Alex Goude a décidé de faire son coming out. Une homosexualité assumée que l'animateur a découverte une fois la vingtaine passée. "Jusqu'à 25 ans, je pensais que j'étais hétéro, j'avais du succès avec les filles, je devais me fiancer, avoir des enfants comme tout le monde. Puis, tout a basculé', révèle-t-il. C'est en prenant des cours de théâtre et en incarnant des personnalités différentes pour ses rôles qu'Alex Goude a compris qui il était véritablement. "Un jour, j'ai embrassé un homme. Le lendemain, j'ai pleuré toute la journée, sous le choc. L'histoire d'amour a duré six mois. J'ai à nouveau aimé des femmes puis, finalement, mon choix s'est à nouveau porté sur un homme", explique-t-il. Une situation difficile à imaginer à l'époque pour sa mère qui a eu très peur de ne jamais devenir grand-mère.

"Je n'avais pas envie de mentir"

S'il estime qu'en tant que célibataire, il aurait certainement adopté, l'homme de 39 ans révèle les raisons pour lesquelles son mari Romain et lui ont souhaité passer par la gestation pour autrui (GPA) pour assouvir leur désir de paternité : "Pour être en mesure d'adopter en France, aujourd'hui, on doit taire son homosexualité. Je n'avais pas envie de mentir. (...) Au sein du show-biz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la GPA, mais le sujet est tabou." Passés par une agence sérieuse, l'animateur et son époux ont choisi la donneuse avec soin, préférant une femme bien dans sa peau, aux yeux bleus. "C'est une jeune femme qui travaille dans la mode, une yuppie, qui déjà donné des ovules à deux autres couples", précise le présentateur de M6.

Quant à la mère porteuse ? C'est une femme noire qui suit des études de psy et avec laquelle les papas sont devenus amis. L'entente entre elle, Alex Goude et Romain est si bonne que la jeune femme se dit déjà prête à porter leur deuxième enfant. Un suite logique que les garçons envisagent déjà : "On n'a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aime­rait avoir un second enfant et qu'il soit de l'autre papa, c'est ce qu'on a demandé au méde­cin." Un projet beau, touchant et dont ils peuvent être fiers !

Heureux d'avoir tout déballé, Alex Goude a témoigné hier sa joie sur son compte Twitter. "Libéré, délivré" comme il l'écrit, l'animateur peut à présent vivre sa vie sans plus jamais se cacher.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alex Goude dans le magazine Gala en kiosques le 20 mai 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Alex Goude et Matthieu Delormeau règlent leurs comptes dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 13 novembre 2018.
Alex Goude dévoile avoir été victime de menaces de mort - "Touche pas à mon poste", C8, vendredi 7 septembre 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Les acteurs de "Plus belle la vie" rendent hommage aux Bleus le 16 juillet 2018.
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 11 septembre 2018 - C8
Rachel Legrain-Trapani déménagerait-elle en Allemagne ?
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Exclusif - Enora Malagré évoque son expérience des inégalités salariales avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Laurent Baffie et Nolwenn Leroy reviennent sur la polémique de la jupe samedi 17 novembre 2018 sur le plateau de "Salut les terriens !" (C8), plus d'un an après l'affaire.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel