Alexander Wang fait les gros titres, et ne les doit pas à une nouvelle collection ou une collaboration inédite ! Le créateur de mode est accusé d'agression sexuelle. Les témoignages explicites de ses victimes présumées ont scandalisé les internautes...
"Alexander Wang est accusé d'agression sexuelle depuis plusieurs années, maintenant. Plutôt que de laisser ces incidents passer inaperçus, il est temps d'agir", écrit la fausse agence de mannequins Shit Model Management (@shitmodelmgmt) sur Instagram. Le compte consacré aux mannequins victimes de mauvais traitements a publié plusieurs récits de victimes présumées du styliste ami des stars, dont fait partie Zoë Kravitz. Alexander Wang avait d'ailleurs conçu sa robe pour son mariage à son ex-époux Karl Glusman.
Un internaute a par exemple révélé qu'Alexander Wang avait insisté auprès d'un mannequin en état d'ébriété (et hétérosexuel) pour recevoir une fellation dans les toilettes d'une boîte de nuit. D'autres ont confié que le créateur leur avait remis, à différentes occasions, des bouteilles d'eau qui contenaient de la MDMA. Selon ces témoignages concordants, Alexander Wang a incité des mannequins à consommer de l'alcool pour abuser d'eux à plusieurs reprises.
Un autre utilisateur d'Instagram a écrit à @shitmodelmgmt qu'Alexander avait violé un de ses amis.
Ces graves accusations ont indigné les internautes, qui ne cessent d'exprimer leur colère sur le compte personnel d'Alexander Wang. Celui de la marque éponyme a empêché la publication de commentaires pour bloquer les réactions suite à ce scandale.
L'intéressé s'est défendu, toujours sur Instagram. "Ces allégations sans fondement ont été créés par des sites sur les réseaux sociaux qui ont ignoré à plusieurs reprises la valeur et l'importance de la preuve ou de la vérification de faits. Mon équipe fait tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur ces affirmations et je promets de rester honnête et transparent tout au long de cette procédure", écrit Alexander Wang dans un communiqué.